Posté(e) 27 mai 200719 a est ce que quelqu'un aurait la circulaire sur les differentes evaluations? merci d'avance...
Posté(e) 27 mai 200719 a tu es sure qu'il y a une circulaire ? Les évaluations nationales sont abordées dans la circulaire de rentrée...
Posté(e) 27 mai 200719 a Auteur tu es sure qu'il y a une circulaire ? Les évaluations nationales sont abordées dans la circulaire de rentrée... par circulaire, c'etait pour dire doc officiel... sinon tu sais quelque chose sur celle de grande section? obligatoire ou non, a quel moment elles se font... merci pour ton lien...
Posté(e) 27 mai 200719 a Moi ce que je sais c'est qu'elles ne sont pas obligatoires! Comment ça ? Si je ne veux pas que mon enfant la passe, je suis dans mon droit ? Ou bien j'ai mal compris ... C'est ds quelle IO plz ? Stephzen
Posté(e) 27 mai 200719 a Non je crois que le PE n'est pas obligé de les mettre en place...à confirmer!
Posté(e) 27 mai 200719 a Comment ça ? Si je ne veux pas que mon enfant la passe, je suis dans mon droit ? Ou bien j'ai mal compris ...C'est ds quelle IO plz ? Depuis quand ce sont les parents qui décident de ce qui se passe en classe ? Elles n'ont pas de caractère obligatoire pour les enseignants :P Il me semble que dans mon école, les éval GS/CP se faisaient d'après les directives de nos IEN, donc la liberté est quand même limitée suivant les départements
Posté(e) 28 mai 200719 a Depuis quand ce sont les parents qui décident de ce qui se passe en classe ? Elles n'ont pas de caractère obligatoire pour les enseignants :P Il me semble que dans mon école, les éval GS/CP se faisaient d'après les directives de nos IEN, donc la liberté est quand même limitée suivant les départements ah ok je comprends mieux ! Merci
Posté(e) 28 mai 200719 a Les évaluations CE2 sont obligatoires. Les évaluations CE1 aussi maintenant. Quant aux autres, ce sont souvent les IEN qui décident. Voilà!
Posté(e) 28 mai 200719 a Les évaluations CE2 sont obligatoires. de quoi parles-tu... il n'y en a plus d'évals de CE2 ! Heu maintenant quand on dit des trucs on doit citer nos sources parce que sinon, on s'embrouille avec des infos obsolètes