Posté(e) 28 mai 200719 a bonjour à la rentrée je vais avoir un 4ème niveau : le CE 1 grande découverte pour moi ma collègue qui l'a cette année travaille avec crocolivre à partir de janvier car elle le trouve difficile je n'ai pas encore eu le temps de le regarder qu'en pensez-vous? quels sont les outils que vous utilisez ?
Posté(e) 28 mai 200719 a J'ai utilisé crocolivre plusieurs années en lançant la classe avec le niveau CP CE1 de crocolivre. Mais je le trouve fouilli et j'ai donc décidé de changer pour passer à un monde à lire CE1 qui me semble très bien en lecture et production d'écrits. Côté ORL, je pense réorganiser à ma sauce car la progression n'est pas assez rapide à mon goût : on verra ! J'ai choisi cette méthode après l'avoir suivie au CP. J'en ai été très contente et espère être aussi satisfaite pour le CE1 ! Pour revenir à crocolivre, ce qui m'a le plus gênée c'est le manque de progression claire en ORL. Mais c'était peut-être voulu par les auteurs... Par contre, les textes proposés sont riches et variés. Ca peut être un bon support pour la lecture : à toi d'"organiser" la partie observation de la langue. Bon courage pour l'an prochain : 4 niveaux, ça ne va sûrement pas être du gâteau !!