Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pistes pédagogiques pour séquence arts visuels ombre et lumière

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais faire un travail en photo avec des élèves de cycle 3 sur les notions d'ombre et de lumière quelqu'un aurait-il une idée?quelques pistes?

merci

;)

Posté(e)
  • Auteur

Toujours pas d'idées????

Posté(e)

bonjour,

Je ne sais plus d'où je tiens l'idée mais je sais qu'elle n'est pas de moi. Bref sur un projet ombr eet lumière tu peux travailler sur le land art, je m'explique.

Dans la cour si tu as des arbres (si t'en as pas, ben... tu peux le faire avec la silhouette des enfants ça peut etre chouette) donc tu choisi une heure ou l'ombre et bien comme il te faut et tu leur fait poser des petits cailloux sur le contour de l'ombre. ensuite tu reviens avec eux à différents moments de la journée pour observer le déplacement de l'ombre et clic clac tu fais des photos pour garder une trace, sinon faire le contour des ombres avec des craies à différents moments de la journée.

sinon aussi tu peux creuser du coté des ombres chinoises avec comme reference http://art.fullpliant.org/artiste/hyvrard/

j'espere que ça t'aidera

Posté(e)
  • Auteur
bonjour,

Je ne sais plus d'où je tiens l'idée mais je sais qu'elle n'est pas de moi. Bref sur un projet ombr eet lumière tu peux travailler sur le land art, je m'explique.

Dans la cour si tu as des arbres (si t'en as pas, ben... tu peux le faire avec la silhouette des enfants ça peut etre chouette) donc tu choisi une heure ou l'ombre et bien comme il te faut et tu leur fait poser des petits cailloux sur le contour de l'ombre. ensuite tu reviens avec eux à différents moments de la journée pour observer le déplacement de l'ombre et clic clac tu fais des photos pour garder une trace, sinon faire le contour des ombres avec des craies à différents moments de la journée.

sinon aussi tu peux creuser du coté des ombres chinoises avec comme reference http://art.fullpliant.org/artiste/hyvrard/

j'espere que ça t'aidera

Merci pour tes idées, je vais essayer de creuser tout ça.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Up pour cette bonne idée !

et un petit lien vers un post qui regorge des bons conseils de Princesse Dézécole : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...t&p=1791354