laurianne08 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 Quelles sont les apsa les plus pratiquées à l'école sur lesquelles nous pouvons etre interrogés lors de l'entretien? De plus, comment celà se passe (tirage au sort du cycle, de l'apsa...) ? Merci de vos réponses.
titoune054 Posté(e) 28 mai 2007 Posté(e) 28 mai 2007 A priori selon le taxte rajouté aux bo de formalité de l'épreuve il s'agirait de: - activités athlétiques - activités artistiques - jeux et sports collectifs - natation - actions motrices en maternelle...
laurianne08 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Posté(e) 28 mai 2007 A priori selon le taxte rajouté aux bo de formalité de l'épreuve il s'agirait de:- activités athlétiques - activités artistiques - jeux et sports collectifs - natation - actions motrices en maternelle... Oui effectivement. Donc par exemple pour activités artistiques on peut etre interrogé sur la danse, la gym, la grs... ou le choix n'est pas aussi large.
faline88 Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 Quelles sont les apsa les plus pratiquées à l'école sur lesquelles nous pouvons etre interrogés lors de l'entretien?De plus, comment celà se passe (tirage au sort du cycle, de l'apsa...) ? Merci de vos réponses. Bonjour ! j'ai passé l'oral eps l'année dernière. Pour ma part, j'ai fait mon exposé (course) puis ils m'ont demandé des précisions sur ce que j'avais dis dans l'exposé: des choses que j'avais mentionné mais pas développé. ensuite j'ai eu plusieurs petites questions, par exemples "que faire, dans le cas de la course, si on a dans la classe un enfant obèse? et un enfant qui ne veut pas courir?" ensuite on a abordé rapidement la natation, coté sécurité, encadrement. Mais on est vraiment resté dans le cadre de mon exposé et de l'activité "course longue" que j'avais développée. mais bon, ce n'est pas pour ca que ce sera la même chose cette année. de toute façon, moi je ne refait pas le même exposé, vu que je ne l'ai plus !!
Nävis Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 :P Remonte petit topic ! CA COMMENCE LUNDI !!! On attend les commentaires des premiers à passer .
@udrey Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Est-ce qu'il peut y avoir les confrontation duelle en corps à corps au cycle 1 selon vous? Je passe lundi (danse)!
Nävis Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Est-ce qu'il peut y avoir les confrontation duelle en corps à corps au cycle 1 selon vous? D'apres ce que j'ai retenu (donc méfiance :P ), les C1 peuvent avoir des craintes sur les corps à corps justement, donc privilégier les entrées avec des jeux collectifs du genre "déplacer les meubles" (des enfants qui se font lourd) ou tirer des "sacs"... par équipe au début pour limiter l'émotion / déception d'avoir perdu. Ensuite, y a les jeux d'opposition duelle, mais sans corps à corps : attraper le foulard ou des pinces à linges dans le dos de l'autre... Enfin, on peut envisager à la fin (ou pour les grand) des oppositions duelles avec corps à corps, mais sans "chute" ou avec départ accroupi (combat de coqs), ou sortir l'autre du cercle en étant dos à dos... Voilà PS : en échange tu me racontes tout lundi soir ? Je passe mardi (mais avec 1500m, alors pas le même jury, mais bon... ) :P
candice57 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 actions motrices en maternelle.. euh question bête ,cela englobe quelles activités? Est-ce qu'il peut y avoir les confrontation duelle en corps à corps au cycle 1 selon vous? Pour répondre à cette question,je dirais que oui ,masi je ne suis pas bien sûre...quelqu'un d'autre a un avis? Si je résume on a : activités athlétiques = course,saut,lancer,natation - activités artistiques= la danse,gym artistique,cirque, danses et rondes,(acrosport,suis pas sur??) - jeux et sports collectifs= jeux traditionels, jeux collectifs - natation= euh la natation synchronisée aussi?? - actions motrices en maternelle...= euh... à l'aide?? est ce la gym? roule et glisse...??? Quelq' un peut confirmer et compléter...???
laetig Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Selon nos profs d IUFM, toutes les activités se font en cycle1...Donc je dirai qu'on fait aussi de l'opposition duelle! Mais pas de corps à corps!!
titandalouses Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 euh je vais poser une question idiote mais opposition duelle pour vous c'est quoi ? la lutte ? *se cache sous son lit*
@udrey Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Pour moi c'est la lutte, mais bon... Pas de garantie... Personne d'autre ne passe demain?
milie185 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 coucou, Moi je passe jeudi 21 en fin d'aprem ... en danse à bar le duc. Merci pour les futurs témoignages
Messages recommandés