Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour! Alors voilà: j'étais sur liste complementaire et, miracle, on me confie une classe de CM1 à partir de lundi 15 decembre...! je suis ravie, mais j'angoisse un peu car je ne sais pas trop quoi faire pendant cette derniere semaine, durant laquelle les enfants sont excités comme des puces, non seulement pour les vacances, mais aussi pour NOEL...

alors j'essaie de trouver des activités (informatives pour moi et amusantes pour eux), mais je cale un peu...surtout en arts plastiques et en musique (etant donné que la personne que je remplace a déja fait la production à rapporter à la maison...)

auriez vous deux trois tuyaux?

merci d'avance

marion

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord bravo car tu as une classe !!

En musique je pourrais difficilement t'aider, sauf peut-être de proposer aux élèves des chants de Noël voire des contes de Noël.

En arts plastiques, un site a souvent été donné sur ce forum : http://rustrel.free.fr/artsplastiques.htm

Il y a aussi la création de mandalas, le site que je connais : Mandalas

Il y aussi la création de flocons de neige : je mets en fichier joint en sachant qu'il y a des sites beaucoup plus complets !! L'intérêt c'est que c'est créatif car il y a une infinité de possibilités de découpage donc une création différente pour chaque élève !!!!!!

Tu peux aussi demander aux élèves de créer un conte de Noël en fonction d'un tri de contes de Noël !!!!!! Tu peux leur demander d'illustrer leurs contes (en utilisant paillettes, coton etc.C'est instructif et amusant pour les élèves !!!!!

Voilà !!!

Bonne continuation !!!!!

cr_ation_flocons.doc

Posté(e)

merci dee.dee! c'est génial! tu as une tonne d'idées dis donc! c'est vraiment cool ... :wub: parce que ça fait un peu flipper quand même le début!

merci merci merci :rolleyes:

gros bisous

Posté(e)

et bon courage dee.dee si tu n'as pas encore de poste.... ça devrait pas tarder quand même!

Posté(e)

De rien c'est normal de s'aider, il sert à ça ce forum !!!!!!! Bon courage pour la suite !!!!!!!! Bizzzzzzzzzzzzz :wub:

Posté(e)

Merci pour tes encouragements, moi aussi j'espère que ça ne va plus tarder !!!!!!!!! :wub::wub:

Posté(e)

Wariou,

rien à voir avec ce sujet...

Mais hier soir j'ai essayé de t'envoyer les coloriages magiques que j'avais reçu....

Aujourd'hui: retour de mail, l'adresse ne semble pas être la bonne...

( j'ai celle ci: wariou70@hotmail.com )

Donnes moi la bonne, stp, pour que je te réexpédie tout cela...

Posté(e)

salut bopenniang

si si c'est la bonne adresse, merci beaucoup: en fait j'en ai reçu 2 mais comme c'etait assez lourd, ma boite a du saturer et donc je n'ai pas pu "accueillir" les autres coloriages.

encore merci c'est vraiment gentil

bon courage