Aller au contenu

Pour devenir suppléante Cambrai


Pawen59

Messages recommandés

Je voudrais faire des suppléances dans le 59 l'année prochaine j'ai donc appelé la ddec de cambrai qui m'ont dit d'envoyer un cv et une lettre de motivation en juin. Mais je voudrais savoir s'il y a un entretien ou un concours a passer ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je voudrais faire des suppléances dans le 59 l'année prochaine j'ai donc appelé la ddec de cambrai qui m'ont dit d'envoyer un cv et une lettre de motivation en juin. Mais je voudrais savoir s'il y a un entretien ou un concours a passer ?

d'avance merci

Moi aussi je fais ma demande au diocèse de cambrai. A titre d'info, j'ai connu ce système de suppléances grace à une amie que j'ai recroisé aux épreuves écrites...elle fait des suppléances depuis 6mois ...elle m'a juste parlé d'un court entretien avec la responsable où l'on devait expliquer ses motivations, sa connaissance de l'enseignement catholique...

Un conseil: sois naturelle, montre toi motivée et mes en avant tes points forts, ton expérience dans l'enseignement si tu en as et tout ira très bien.

tiens moi au courant de la suite des événements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Suite à ma demande début juin, je viens de recevoir une lettre émanent du diocèse...de prime abord je me suis dit "encore un refus par courrier type" et non ! ils me demandent de les recontacter par courrier courant juillet pour confirmer que je veux tjrs faire des suppléances dès septembre.

Je trouve çà curieux...d'autant que dans 1semaine on sera en juillet :huh:

Visiblement ma candidature semble retenue mais la lettre ne parle ni d'entretien, ni de dossier à remplir.

Une bonne âme pour m'éclairer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...