Posté(e) 29 mai 200719 a Bonjour, J ai un petit souci avec ce son : dans quelle catégorie placeriez-vous les mots suivants : "jouet" "bouquet" "et" "est"? avec le son [é] ou [è]? (pas de phonétique sur mon clavier) salazie
Posté(e) 29 mai 200719 a Ben ça dépend si tu es du Sud ou du Nord ! Dans le nord c'est è sauf pour "et". A priori, dans le Calvados, c'est pareil ! :P
Posté(e) 30 mai 200719 a Auteur Bonjour, En fait l'instit avec qui je travaille n'est pas d'accord avec moi c'est pour ça que je pose la question! Pour moi "est" et "et" se prononce [é]. salazie
Posté(e) 30 mai 200719 a Bonjour,En fait l'instit avec qui je travaille n'est pas d'accord avec moi c'est pour ça que je pose la question! Pour moi "est" et "et" se prononce [é]. salazie Tu viens du Suuuuuuuuuuuuuud ???! (et par tous les chemins... blablabla... air connu ! :P )
Posté(e) 30 mai 200719 a poulet, bouquet, est [è] mais et [é] ... chaque repas de famille les sudistes t les "tourangeaux pure souche" s'affrontent et pour mettre tout le monde d'accord j'ai recours à mon vieux dico "le DFC".
Posté(e) 30 mai 200719 a poulet, bouquet, est [è] mais et [é] ... chaque repas de famille les sudistes t les "tourangeaux pure souche" s'affrontent et pour mettre tout le monde d'accord j'ai recours à mon vieux dico "le DFC". Je sens que je vais regretter ma question mais c'est quoi, le DFC (Dico Francais C...???!!!)