Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche de livrets solaires pour mes C.E.2. Je voudrais des livrets qui reprennent les compétences des nouveaux programmes. Quelqu'un a-t-il fabriqué ou trouvé cela ?

Merci d'avance !

Tisa

Posté(e)

Merci Dee.Deee et Moustache.

J'ai effectivement trouvé vos références à un autre endoit dans le forum...

Tisa

Posté(e)

Moi j'ai fait le mien en m'aidant des autres............et en ajoutant quelques notions

DD

C.M.1.zip

Posté(e)

Moi j'en ai fait un pour le CE2, mais je ne peux pas le mettre ici, il est trop gros ! _bl_sh_

Laisse-moi ton mail, je te l'envoie.

Posté(e)

bonjour peux tu aussi m'envoyer ton livret de ce2? Mon mail :

sandrine.gernigon@wanadoo.fr

merci

Posté(e)

1) j'arrive pas à accéder à celui de nétia

2) pour celui d'Amiens il est bien fait mais je trouve que les compétences ne sont pas assez détaillées

3) Lapin le tiens aussi est très bien mais notre inspectrice veut un livret de cycle!

Posté(e)
2) pour celui d'Amiens il est bien fait mais je trouve que les compétences ne sont pas assez détaillées

Moi je trouve qu'il est déjà largement assez détaillé... On aboutit véritablement à une inflation de compétences qui pose plusieurs problèmes:

- temps passé à évaluer les élèves.

- pertinence de l'évaluation, en "interne" (ce qui est évalué correspond-il vraiment à ce que je veux évaluer?) et en "externe" (chacun étant libre de construire ses évaluations, une compétence sera acquise pour un enseignant, pas pour un autre).

- pertinence de l'atomisation des savoirs ainsi effectués.

Un autre problème déjà évoqué: à quoi et à qui sert-il? La plupart des enseignants avec qui j'ai pu m'entretenir à ce sujet m'ont toujours dit qu'ils ne les consultaient jamais (moi itou, je viens seulement de récupérer ceux de mes élèves chez la collègue qui les avait l'année passée, et je ne les ouvrirai pas), et la plupart des parents me disent que seule 'l'appréciation" les intéresse...

Bref, beaucoup d'interrogations...

Posté(e)

Ok, faut pas en faire trop mais quand je trouve comme compétence: " identifier le présent, le passé composé, l’imparfait , le passé simple, le futur, le conditionnel présent et le présent du subjonctif des verbes réguliers." ce qui me dérange c'est que pour le moment je n'ai fait que le présent de l'indicatif le futur simple et l'imparfait et que (si je prends un exemple) l'élève A maîtrise le présent, est ECA pour le futur et NA pour l'imparfait, je mets quoi dans la case moi?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...