Tisa Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Bonjour, Je recherche de livrets solaires pour mes C.E.2. Je voudrais des livrets qui reprennent les compétences des nouveaux programmes. Quelqu'un a-t-il fabriqué ou trouvé cela ? Merci d'avance ! Tisa
dee.dee Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Voilà le site qui devrait t'aider : http://netia59.ac-lille.fr/doe/livret/ @+
Tisa Posté(e) 11 décembre 2003 Auteur Posté(e) 11 décembre 2003 Merci Dee.Deee et Moustache. J'ai effectivement trouvé vos références à un autre endoit dans le forum... Tisa
Lapin bondissant Posté(e) 11 décembre 2003 Posté(e) 11 décembre 2003 Moi j'ai fait le mien en m'aidant des autres............et en ajoutant quelques notions DD C.M.1.zip
Mila Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 Moi j'en ai fait un pour le CE2, mais je ne peux pas le mettre ici, il est trop gros ! _bl_sh_ Laisse-moi ton mail, je te l'envoie.
sandy Posté(e) 14 décembre 2003 Posté(e) 14 décembre 2003 bonjour peux tu aussi m'envoyer ton livret de ce2? Mon mail : sandrine.gernigon@wanadoo.fr merci
Lou Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 1) j'arrive pas à accéder à celui de nétia 2) pour celui d'Amiens il est bien fait mais je trouve que les compétences ne sont pas assez détaillées 3) Lapin le tiens aussi est très bien mais notre inspectrice veut un livret de cycle!
janfilip Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 2) pour celui d'Amiens il est bien fait mais je trouve que les compétences ne sont pas assez détaillées Moi je trouve qu'il est déjà largement assez détaillé... On aboutit véritablement à une inflation de compétences qui pose plusieurs problèmes: - temps passé à évaluer les élèves. - pertinence de l'évaluation, en "interne" (ce qui est évalué correspond-il vraiment à ce que je veux évaluer?) et en "externe" (chacun étant libre de construire ses évaluations, une compétence sera acquise pour un enseignant, pas pour un autre). - pertinence de l'atomisation des savoirs ainsi effectués. Un autre problème déjà évoqué: à quoi et à qui sert-il? La plupart des enseignants avec qui j'ai pu m'entretenir à ce sujet m'ont toujours dit qu'ils ne les consultaient jamais (moi itou, je viens seulement de récupérer ceux de mes élèves chez la collègue qui les avait l'année passée, et je ne les ouvrirai pas), et la plupart des parents me disent que seule 'l'appréciation" les intéresse... Bref, beaucoup d'interrogations...
Lou Posté(e) 15 décembre 2003 Posté(e) 15 décembre 2003 Ok, faut pas en faire trop mais quand je trouve comme compétence: " identifier le présent, le passé composé, l’imparfait , le passé simple, le futur, le conditionnel présent et le présent du subjonctif des verbes réguliers." ce qui me dérange c'est que pour le moment je n'ai fait que le présent de l'indicatif le futur simple et l'imparfait et que (si je prends un exemple) l'élève A maîtrise le présent, est ECA pour le futur et NA pour l'imparfait, je mets quoi dans la case moi?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant