Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai savoir si les résultats correspondent à vos impressions ,plantage? réussite? surprise totale?

Posté(e)

Les résultats ne sont que dans 10 jours, donc je reviendrai à ce moment-là pour confirmer ou non mon impression. Je pense que ça ira pour moi mais je ne peux pas être sure il peut toujours y avoir une surprise (bonne ou mauvaise d'ailleurs). Je dis ça aussi pour me motiver à réviser les oraux, sinon je n'y arriverais pas.

Bon courage pour tous ceux qui attendent encore.

Posté(e)

Bonjour!

Pour ma part, j'ai eu le résultat vendredi dernier : non admissible!

Et pourtant, j'étais contente de ce que j'avais fait, on peut même dire que j'étais confiante, même si le doute plane toujours!

Je suis tombée de haut, et je ne comprends toujours pas....

J'ai hâte de recevoir mes notes, mais ce sera pas avant début juillet...

Bon courage à toux ceux qui n'ont pas encore eu les résultats! Je croise les doigts pour vous!

Posté(e)

Salut

POur moi c'est pareil résultats le 8 et plus le temps passe et plus je doute, je me trouve des erreurs de partout et du coup je passe d'un état à l'autre, de plus, plus je lis les posts des autres qui ont déjà leurs résultats plus je stresse, certains qui croyaient avoir réussis et qui sont non admissibles, on ne peut vraiment préjuger de rien et la chance joue pour beaucoup.

Donc il faut avoir de la patience et se forcer à réviser, mais ceci dit si certains ont des infos, je suis preneuse.

Posté(e)

Résultats tombés aujourd'hui (montpellier).... et c'est mort!

bon je n'étais pas contente de moi, des sujets, des conditions des épreuves (le hangar pourri sous la pluie je m'en souviendrai!) mais j'avais un tout petit espoir (notamment du fait qu'il y avait moins de présents que l'année dernière) et puis ben non! mes impressions étaient bonnes.... :(

bref, vive ce foutu concours de m*rde! <_<

Posté(e)
Bonjour!

Pour ma part, j'ai eu le résultat vendredi dernier : non admissible!

Et pourtant, j'étais contente de ce que j'avais fait, on peut même dire que j'étais confiante, même si le doute plane toujours!

Je suis tombée de haut, et je ne comprends toujours pas....

J'ai hâte de recevoir mes notes, mais ce sera pas avant début juillet...

Bon courage à toux ceux qui n'ont pas encore eu les résultats! Je croise les doigts pour vous!

Tout idem que maddy :cry:

Le pire, c'est que je suis une vraie maso, suis retournée en cours cette après midi :o

Je prépare déjà l'année prochaine :P

Posté(e)
Tout idem que maddy :cry:

Le pire, c'est que je suis une vraie maso, suis retournée en cours cette après midi :o

Je prépare déjà l'année prochaine :P

Félicitation pour ta détermination!!!

J'espère que j'aurai cette force demain..............à l'annonce des résultats .........si jamais c'est fichu poour cette année!!!

Posté(e)

Une grosse surprise pour moi mais bon pas tant que ça après tout les sujets scientifiques étant très /trop faciles (maths niveau collège, sciences au rabais mêmes questions que celles du sujet type du site officiel) et les sujets littéraires plus "compliqués" (hg sauf le français où il fallait bel et bien corriger au présent wow :o je reste béat devant la difficulté de ce critère de sélection ).

En bref les littéraires s'en s'ont donné à coeur joie , les scientifiques qui sont pourtant les profils dits les plus recherchés par l'éducation nationale ont eux été sacrifiés dans ce groupement.

Posté(e)
Une grosse surprise pour moi mais bon pas tant que ça après tout les sujets scientifiques étant très /trop faciles (maths niveau collège, sciences au rabais mêmes questions que celles du sujet type du site officiel) et les sujets littéraires plus "compliqués" (hg sauf le français où il fallait bel et bien corriger au présent wow :o je reste béat devant la difficulté de ce critère de sélection ).

En bref les littéraires s'en s'ont donné à coeur joie , les scientifiques qui sont pourtant les profils dits les plus recherchés par l'éducation nationale ont eux été sacrifiés dans ce groupement.

Je suis une scientifique et je n'ai pas été sacrifiée. Je pense qu'au contraire ma formation m'a quand même été utile. Et quand les sujets sont faciles, il faut se dire qu'ils sont faciles pour tout le monde (et pareil pour les sujets difficiles). C'est quand même un concours, et avoir l'impression de réussir les épreuves ne veut pas dire qu'on sera admissible, si les autres réussissent mieux.

Donc quand c'est facile, il faut aller plus vite que les autres, pour avoir le plus de points possibles et quand c'est difficile et bien, il faut moins râter.

Bon, c'est quand même plus facile à dire qu'à faire.

Pour moi, je ne peux pas dire que c'était une surprise d'être admissible, mais je ne m'y attendais pas non plus. J'étais inquiète des résultats comme tous le monde, je pense. Je savais que les maths avais très bien marché. Le français, j'étais incertaine de ma réussite car je ne sais pas m'évaluer en français, et j'ai été un peu déçu des sciences car je pensais mieux réussir mais j'ai péché sur les programmes que je ne connaissais pas bien. Par contre, je me demande si les questions d'hg ne m'ont pas sauvé la mise.

Pour finir, je craignais beaucoup les pertes de points pour fautes d'orthographe car si je ne relis pas , c'est la catastrophe et en maths, je n'avais pas fini de relire

Posté(e)

j'attend les resultats le 8 juin, c'est vrai que ça commence à etre longuet.....

je pense pas que les sujets etaient si facile que ça (des subtilités dans tous les sujets)....en tout cas suffisament difficile pour selectionner.... les admissibles seront ceux qui auront évités une grosse catastrophe sur une matière....dans nos académies ça pardonne pas!

je pense qu'avec 12 de moyenne ça passe tranquille...encore faut-il les avoir.

faite un signe les marseillais, je me sentirais moins seul !

Posté(e)
Par contre, je me demande si les questions d'hg ne m'ont pas sauvé la mise.

Pour finir, je craignais beaucoup les pertes de points pour fautes d'orthographe car si je ne relis pas , c'est la catastrophe et en maths, je n'avais pas fini de relire

Tu vois tu ne fait que confirmer ce que je disais plus haut à savoir que les domaines littéraires ont fait la différence.

j'attend les resultats le 8 juin, c'est vrai que ça commence à etre longuet.....

je pense pas que les sujets etaient si facile que ça (des subtilités dans tous les sujets)....en tout cas suffisament difficile pour selectionner.... les admissibles seront ceux qui auront évités une grosse catastrophe sur une matière....dans nos académies ça pardonne pas!

je pense qu'avec 12 de moyenne ça passe tranquille...encore faut-il les avoir.

faite un signe les marseillais, je me sentirais moins seul !

Je n'ai décelé aucune subtilité dans les sujets de maths (bateau type brevet avec coup de chapeau pour le dernier exercice où il suffisait juste d'appliquer la consigne ) et des sciences (lamentables avec exactement les mêmes questions que le sujet type de sciences présent sur le site de l'éducation nationale.... ils n'ont pas été cherché loin le sujet). Si subtilités il y avait c'était uniquement en littérature avec la grammaire du français (où il fallait corriger au présent de l'indicatif !!! <_< quand on pense que d'autre groupement avait du subjonctif...).

les admissibles seront ceux qui auront évités une grosse catastrophe sur une matière....dans nos académies ça pardonne pas!

Comme tu le dis toi même il faut éviter la catastrophe et cette année c'était l'HG.

Posté(e)

Moi apres les écrits j'avais une tres bonne impression: je n'ai pas été surprise par les sujets, j'ai eut le temps de tout faire (même si c'était juste en maths), et tous les exos d'entrainement que j'ai fait, correspondaient bien au types du concours. (c'est la première fois que je le passe). Donc j'étais assez confiante en sortant.

Par contre à force de lire tout sur le forum des doutes se sont installés...

Mais voilà, les résultats sont tombés aujourd'hui, et je suis admissible... comme quoi mes impression étaient quand même bonnes...

Bon courage à tous ceux qui préparent les oraux.... et courage pour les autres!!!