Aller au contenu

[AV] Incendie du parlement (Turner)


lily5982

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai travaillé sur l'Incendie du parlement de W.Turner

je ne sais pas trop si ça peut convenir surtout pour la partie pédagogique

Merci de votre avis

2turner.rtf

post-30543-1180454773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de finir de lire ton exposé et je l'ai trouvé vraiment agreable a lire, limpide

je trouve ton analyse plastique interessante

cependant j'ai des petits trucs qui me derangent, ce n'est que mon humble avis bien sur et tout le monde ne sera pas d'accord

il me semble que la biographie est un peu longue et que la piste pedagogique est un peu dure a mettre en oeuvre meme si c tres interessant de jouer sur les relations musique/impressions/peinture

sinon, rien a dire de plus

j'espere que tu t'en sortira bien

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

C'était mon avis aussi sur la bio je vais essayer de l'axer autour de l'oeuvre que j'ai choisie.

Pour la pédagogie je vais essayer de simplifier un peu la réalisation ou en présenter une autre dans un autre cycle pour l'exposé et garder celle-la pour les questions du jury. Je crois que si je suis admissible je vais modifier mon exposé jusqu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note quelques erreurs d'interprétation: d'après les dicos à ma disposition, l'oeuvre date de 1835 (c'est un détail). Il serait intéressant aussi que tu signales où elle est exposée (mus. of Art de Cleveland).

Surtout, Turner n'est pas un peintre romantique. Il serait faux de le qualifier comme celà. Il est influencé par le travail sur la couleur (Delacroix) mais recherche surtout à rendre une certaine atmosphère.

Enfin, il n'est pas précurseur de l'impressionnisme (qui débute à la première exposition chez Nadar en 1874, soit près d'un quart de siècle après sa mort), mais il a influencé les impressionnistes, c'est un peu différent.

Pour le reste, je trouve la seconde partie intéreessante (tout comme ton choix, du reste). .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Delphes, je pense que la biographie est trop précise. Tu peux situer le peintre par rapport à une époque, un événement historique mais rien ne sert de donner ses dates de naissance, de décès. Idem pour les autres dates. Mets les faits les plus marquants qui ont influencé son Oeuvre.

Il n'y a pas de liens interdisciplinaires, le "dire, lire, écrire" ne suffit pas. Il faut que tu cherches qu'elle peut être les liens que tu peux faire avec d'autres matières et les compétences et connaissances à acquérir dans ces autres matières.

5 musiques au choix ? Puis réécoute collective ? Effectivement, tu vas perdre des gamins en route, dès leur musique passée, ils vont se dissiper. Quelle est ta place dans ces séances ? J'ai l'impression que les élèves sont beaucoup laissés seuls, vont-ils arriver à dessiner, etc. tout seul ? C'est peut-être trop flou pour eux, tu verras les enfants manquent beaucoup d'imagination parfois ;)

Perso, je ne vois pas le rapport entre ton oeuvre et ta séquence pédagogique. Ils expriment leur ressenti par rapport non plus à une oeuvre plastique mais à une oeuvre musicale. Je pense que j'aurais travaillé sur la première piste que tu proposes, plus proche des arts plastiques et abordables du cycle 1 au cycle 3, de différentes manières soit, mais je pense que des approches ne devraient pas être si difficiles à trouver :)

Bon courage !!!! :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos avis!

Malheureusement le "problème" ne se pose plus car je ne suis pas admissible mais je garde vos indications pour l'an prochain.

Merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bin, je suis désolée d'apprendre ça :( Mais tu as raison, ça sert toujours pour l'an prochain :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...