Posté(e) 29 mai 200719 a Pour la fête des parents, j'ai commencé à écrire avec mes CP des acrostiches (je ne suis pas en avance, je sais ). Pour chaque lettre, ils doivent écrire un truc du genre : Agréable comme ..., joli comme...., mais voilà le problème, j'ai 3 mamans qui ont un k dans leur prénom et 2 papas qui ont un y et là c'est le vide, je trouve rien . Est-ce que quelqu'un aurait des mots pour moi ? Ou une solution ? je ne sais pas quoi faire.
Posté(e) 4 juin 200719 a Bonsoir, J'ai résolu ce problème en disant aux enfants qu'ils pouvaient exeptionnellement, utiliser la formule: K comme dans ...et le prénom de la personne. C'est vrai que pour certains prénoms c'est trop difficile à cet âge là de trouver les bons mots. Ca donne: G comme gentil W comme dans Gwendal E comme élégant N comme... D... A... L...
Posté(e) 5 juin 200719 a Bonjour W comme un wagon de bisous ? Y comme un yaourt sucré au miel ? Qu'as-tu trouvé pour Z et X ?
Posté(e) 5 juin 200719 a Rebonsoir, En fait, les enfants utilisent leur propre prénom. Supposons que mon élève s'appelle Gwendal, il écrit pour la lette W : W comme dans Gwendal, ce qui permet de trouver toujours le ver correspondant. Si la maman a un nom qui contient un K, on écrit: par ex Malika: M comme ... A Comme ... L comme ... I comme... K comme dans Malika A comme ... Est ce que je me suis fait mieux comprendre?
Posté(e) 6 juin 200719 a k comme un kilo de calins y comme tes yeux..... (+ la couleur des yeux du parent)
Posté(e) 6 juin 200719 a Auteur Merci beaucoup, je commençais à desespérer de ne pas avoir de réponse. Je vais leur proposer tout ça demain car on n'a toujours pas fini. Merci encore