Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens vous demander un petit peu d'aide car je suis perdue pour faire mon exposé de musique.

Je vais chanter "Dame Tartine". c'est une chanson enfantine qui présente (pour ma version) 4 personnages et cette chanson raconte une petite histoire.

Je voudrais la chanter avec 4 timbres différents (la dame, le mari, la fille et la fée carabosse). jusque là tout va bien. Par contre concernant l'exploitation pédagogique, je n'ai pas vraiment d'idée. Je voulais partir sur une étude du timbre en cycle 1 ou 2 mais en même temps insérer la chanson dans un projet sur la gourmandise qui pourrait donner lieu à la présentation d'un petit spectacle en fin d'année où les élèves chanteraient la chanson avec des timbres différents. J'ai l'impression qu'il y en a trop deja là!!et je ne sais vraiment pas quoi faire comme séance, certes je peux les faire jouer sur les différents timbre mais pour des cycle 1 je ne sais pas comment aborder ca sous la forme d'un jeu.

Si vous auriez quelques idées que je pourrais développer par la suite, ca serait super.

Merci

++

Angy