Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir ce que l'on attend de nous dans l'exposé de première partie de l'oral professionnel??

que doit on y mettre ???

merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je voulais savoir ce que l'on attend de nous dans l'exposé de première partie de l'oral professionnel??

que doit on y mettre ???

merci d'avance

j'ai lu sur dans un autre topic que le principe de l'exposé de l'oral pro était tout le contraire d'une synthèse.

Les textes proposés sont un point de départ à une réflexion que tu dois avoir. En grs, tu présentes les textes et tu enchaines avec tes propres réflexions sur le sujet (alors que dans la synthèse, on ne donne pas son opinion).

Posté(e)

il faut faire un plan qui réponde à une problématique. L’épreuve orale d’entretien ne se résume pas à l’analyse et la synthèse des textes qui sont proposés. Il faut pouvoir mettre en relation les textes avec tes connaissances dans le domaine de l’éducation. Il est demandé de communiquer, d’exprimer ton avis comme futur professionnel(le) de l’enseignement et de mettre en perspective, éventuellement , ton expérience (stage, lectures, …).

voila tout ca c'est bien beau , et du coup j'en profite pour poser une question a ceux qui sont deja passé par la : comment on est censé introduire le sujet de nos experiences , la dedans ?