marie.lb Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour tout le monde J'ai tenté pour la première fois le CRPE dans l'académie de Rennes et je ne suis pas admissible, du coup je pense à l'an prochain. J'aimerai être assistante d'éduaction mais en école primaire, je me suis inscrite sur le SIATEN mais je sais qu'il faut compléter par des démarches spontanées, pour les lycées et les collèges je sais qu'il faut aller voir les CPE mais pour les écoles primaires, comment fait-on pour savoir quelles écoles ont besoin d'assistant et à qui donne t-on CV et lettre de motiv' ? Pour le primaire j'avoue etre un peu perdue.
Chichile Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 je suis dans ton cas. si jai bien compris, il nya pu d'AE en ecole, pour letre il te faut postuler dans les lycées et colleges souhaités (CV et LM + diplomes). et si tu veux travailler en ecole il te reste AVS, la tu dois aussi faire ton dossier, mais aussi envoyer CV et LM a linspection academique de ton departement (ou au rectorat??) corrigez moi si je me trompe...
Tusnelda Posté(e) 30 mai 2007 Posté(e) 30 mai 2007 je suis dans ton cas. si jai bien compris, il nya pu d'AE en ecole, pour letre il te faut postuler dans les lycées et colleges souhaités (CV et LM + diplomes). et si tu veux travailler en ecole il te reste AVS, la tu dois aussi faire ton dossier, mais aussi envoyer CV et LM a linspection academique de ton departement (ou au rectorat??) corrigez moi si je me trompe... Dans les écoles, ils y a aussi les assistants pédagogiques (AP) qui dépendent des collèges classés Réseau Ambition Réussite (RAR). pour l'académie de Versailles voir ici où tu trouveras la liste des établissements classés RAR dans les départements de l'académie
marie.lb Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Posté(e) 31 mai 2007 merci pour les infos je pense que je vais appeler l'inspection académique pour voir s'ils cherchent des AVS alors, sinon je vais commencer la tournée des collèges et des lycées pas loin de chez moi. Merci encore
Claire-Marie Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 je suis dans ton cas. si jai bien compris, il nya pu d'AE en ecole, pour letre il te faut postuler dans les lycées et colleges souhaités (CV et LM + diplomes). et si tu veux travailler en ecole il te reste AVS, la tu dois aussi faire ton dossier, mais aussi envoyer CV et LM a linspection academique de ton departement (ou au rectorat??) corrigez moi si je me trompe... Il n'y a pu d'AE en école primaire? Tu as vu ca ou? Il n'y a plus de nouveaux contrats ou plus AE du tout en primaire c'est à dire qu'il ne renouvelleront pas les contrats de ceux qui partent?
AubergineFelee Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 je suis dans ton cas. si jai bien compris, il nya pu d'AE en ecole, pour letre il te faut postuler dans les lycées et colleges souhaités (CV et LM + diplomes). et si tu veux travailler en ecole il te reste AVS, la tu dois aussi faire ton dossier, mais aussi envoyer CV et LM a linspection academique de ton departement (ou au rectorat??) corrigez moi si je me trompe... Il n'y a pu d'AE en école primaire? Tu as vu ca ou? Il n'y a plus de nouveaux contrats ou plus AE du tout en primaire c'est à dire qu'il ne renouvelleront pas les contrats de ceux qui partent? Académie de Versailles : mon contrat n'est pas renouvelé. Il l'a été l'année dernière, suite à une boulette de l'administration, mais il n'aurait pas dû l'être non plus. On n'embauche plus d'AE dans les élémentaires.
Messages recommandés