Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je cherche un réseau possible autour de cette technique. Si vous avez des pistes, des idées, je suis preneuse ! Pour ma part, j'ai une BD qui utilise ce procédé. Donc tout ce que vous avez, je prends, peinture, film, photographie...merci !

Posté(e)

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire (j'ai de grosses lacunes, je sais :blush: ).

Si c'est ce que je pense (faire comprendre que le plan ou l'angle de vue induit une interprétation de l'image), je l'ai travaillé cette année avec le roman photo, projet véritablement prenant, pour les élèves comme pour moi.

L'écriture du scénario et la mise en scène ont été le centre de discussions passionnées dans ma classe à ce sujet ! Que va-t-on photographier ? Que doit nous suggérer cette photo ? pourquoi comme ceci et pas comme cela ?

J'avais auparavant travaillé avec eux sur une BD (Victor le voleur de lutin) : sensibilisation aux plans. Nous avons aussi étudié une planche avec les principaux plans et angles de vue. Nous avons déterminé ensemble à quoi ils servent. Nous nous sommes rendu compte que ce travail était très important pour le roman photo, car la taille réduite des bulles impose d'en dire beaucoup par l'image.

Nous reprenons ce principe actuellement avec l'écriture d'albums sur le modèle de La vérité sur l'affaire des trois petits cochons. Les élèves ont réécrit un conte traditionnel de leur choix, et ils en sont en ce moment aux illustrations qui doivent être "parlantes" : choix des couleurs, des procédés techniques, de ce qui va être représenté ou non. On verra bien si le travail fait jusqu'à présent a porté ses fruits...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...