Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hier, dans la classe, mon stylo rouge a disparu, un crayon gris qui sert pour remplir le tableau météo ainsi qu'un livre tout neuf que j'avais acheté pour la bibliothèque de classe :o Autant dire que je suis furieuse. J'ai retourné la classe avant de partir, vérifié les casiers...rien. Quelques crayons de ma boîtes de prêt ont déjà disparu depuis le début de l'année mais là je trouve que ça dépasse les bornes.

J'aimerais réellement récupérer le livre (au prix que ça coûte). Mais comment faire ? Je ne sias évidemment pas qui est le responsable. Ils ont le droit d'aller chercher les livres quand ils ont fini leur travail et jamis je n'aurai imaginé que l'un d'eux en prendrait un.

Que feriez-vous à ma place ? J'ai pensé mettre un mot aux parents pour leur demander de vérifier si leur enfant n'a pas emmené le livre par inadvertence (il faut être délicat dans ces cas-là je crois). J'ai pensé aussi en parler avec les enfants pour bien faire comprendre que ça ne se fait pas. Mais après, si le livre ne revient pas ? Et mes stylos ?

Qui a déjà réussir à résoudre ce genre de problème ?

Posté(e)

quand je suis partie en stage T1, mon remplaçant a eu ce genre de soucis. Il a confisqué un DVD qu'un gamin avait ramené en classe :huh: et l'avait posé sur le bureau et il se l'est fait prendre par un des gamins. Ne pouvant accuser qui que ce soit et les parents ayant fait un scandale par rapport à ce DVD volé (alors qu'à la base le gamin n'avait rien à faire avec un DVD à l'école <_< ) le dirlo a fait un discours à l'école et à la classe et le DVD a réaparu quelques jours plus tard dans un des placards de la classe...

Donc je te conseille de signaler que tu as remarqué la disparition du livre, que tu tiens à ce livre etc... Que tu peux comprendre qu'un enfant ait voulu le lire chez lui mais que tu aurais préféré qu'on te demande etc... Et que si la personne l'ayant pris a peur de se faire gronder, qu'elle le redépose dans la bibliothèque ou ailleurs dans la classe discrètement et que tout irait pour le mieux et que si ça n'était pas fait tu préviendrais les parents.

c'est comme ça que j'aurais procédé je pense...et peut-être interdire l'accès à la bibliothèque de classe tant que le livre n'est pas rendu mais bon ça ferait un peu punition collective pour la faute d'un élève. :idontno:

Posté(e)
Donc je te conseille de signaler que tu as remarqué la disparition du livre, que tu tiens à ce livre etc... Que tu peux comprendre qu'un enfant ait voulu le lire chez lui mais que tu aurais préféré qu'on te demande etc... Et que si la personne l'ayant pris a peur de se faire gronder, qu'elle le redépose dans la bibliothèque ou ailleurs dans la classe discrètement et que tout irait pour le mieux et que si ça n'était pas fait tu préviendrais les parents.

c'est comme ça que j'aurais procédé je pense...et peut-être interdire l'accès à la bibliothèque de classe tant que le livre n'est pas rendu mais bon ça ferait un peu punition collective pour la faute d'un élève. :idontno:

En fait, c'est à peu près ce que j'ai fait. Avant de partir mardi je leur ai dit que je n'étais pas contente qu'un enfant ait pris ce livre et que j'espérais le récupérer. J'ai dit que je ne voulais pas savoir qui l'avait pris mais que je donnais toute la journée de jeudi pour que le livre réapparaisse sur mon bureau, faute de quoi je préviendrai les parents.

On verra ce qui va se passer.

Merci pour tes conseils.

Posté(e)

es tu certaine qu'il s'agisse réellement d'un vol car les stylos je suis la première à en prendre quand je vais quelque part par inadvertance. Pour le livre, cela m'est déja arrivé aussi qu'il disparaisse dans la classe mais il est revenu le lendemain c'est un élève qui l'avait rangé dans son casier, il avait l'air sincère et je pense qu'il l'a vraiment mis là par inattention. De toute façon comme tu le dis, il vaut mieux être prudent dans ces cas là. J'espere que tu vas vite retrouver tes affaires. :)

Posté(e)
es tu certaine qu'il s'agisse réellement d'un vol car les stylos je suis la première à en prendre quand je vais quelque part par inadvertance. Pour le livre, cela m'est déja arrivé aussi qu'il disparaisse dans la classe mais il est revenu le lendemain c'est un élève qui l'avait rangé dans son casier, il avait l'air sincère et je pense qu'il l'a vraiment mis là par inattention. De toute façon comme tu le dis, il vaut mieux être prudent dans ces cas là. J'espere que tu vas vite retrouver tes affaires. :)

Tout est réapparu comme par magie... Le livre et mon stylo rouge :)

Le livre était sûrement caché dans la classe. <_<

J'ai discuté avec une maman d'élève ce soir qui m'a dit que beaucoup de crayons disparaissaient aussi mystérieusement de la trousse de sa fille :cry: