Posté(e) 30 mai 200719 a Voui, je me débat encore avec mes compétences. Voilà ma question : est-ce que adpater ses déplacements à différents environnements fait partis des compétences en athlétisme? La course d'orientation fait-elle partie de l'athlétisme?
Posté(e) 30 mai 200719 a Moi je serais tenté de dire que pour la compétence 1 (réaliser une perfomance mesurée) la course d'orientation est adaptée (puisqu'il s'agit quand même de course) Mais on utilise plutot la course d'orientation pour la compétence 2 (déplacement dans différents types d'environnements) Sinon cette compétence 2 n'a rien a voir je pense avec l'athlétisme, l'athlétisme est une APSA qui correspond à la compétence 1
Posté(e) 30 mai 200719 a salut, la course d'orientation fait partie des APPN (activités physiques de pleine nature) >>>> adapter ses déplacements à différents t^pes d'environnement ciao
Posté(e) 30 mai 200719 a athletisme c'est realiser une action que l'on peut mesurer en c 1, c2 et C3 c'est realiser une performance que l'on peut mesurer course d'orientation : competence : adapter ses deplacements a differents types d'envrt voila un lien sur la CO http://www.ac-orleans-tours.fr/eps/pedagog...ORIENTATION.pdf
Posté(e) 30 mai 200719 a Voui, je me débat encore avec mes compétences.Voilà ma question : est-ce que adpater ses déplacements à différents environnements fait partis des compétences en athlétisme? La course d'orientation fait-elle partie de l'athlétisme? je ne sais pas si jai compris ton problème mais je répond quand meme: d'après ce que j'ai très bien compris il y 4 grandes compétences spécifiques: 1: réaliser une performance mesurée 2: s'adapter à son envirronnement 3: s'opposer et coopérer 4:activités artistiques et l'athlétisme est l'activité-support (APSA) de la compétence spécifique 1 adapter...c'est la compétence spécifique 2 et l'activité-support, ce sont les APPN j'espère que c'est un peu plus clair pour toi.