Aller au contenu

Visite formelle


Vénille

Messages recommandés

Bah oui, j'ai droit à une visite formelle...

Quelqu'un sait-il ce qui arrive dans le cas où ça se passe mal ? (Parce que si c'est bien, j'ai cerné : une validation, une titularisation et après, l'autoroute du bonheur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais bien t'aider, mais à Lyon nous avons pas encore entendu causer de visite formelle...

Si quelqu'un en sait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'ai droit à une visite formelle...

Quelqu'un sait-il ce qui arrive dans le cas où ça se passe mal ? (Parce que si c'est bien, j'ai cerné : une validation, une titularisation et après, l'autoroute du bonheur...)

Ce n'est pas clair . Tu l'as quand ta visite formelle? 3 personnes l'ont déjà eue dans mon groupe et l'ont ratée. A priori ils devraient avoir une visite avec un inspecteur sur le stage filé (apparemment la même chose que je vais avoir pour avoir raté mon mémoire....) mais rien n'est très clair pour le moment et ce serait l'IA qui décide donc après le 14 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visitée mardi, en stage filé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans j'ai eu une visite formelle (une inspectrice + 2 autres personnes au fond de la classe) ça s'est mal passé (en fait tout s'est bien passé en classe, disons rien de catastrophique) mais je suis mal tombée.... , l'inspectrice m'a démolli lors de l'entretien. A l'issue de cette visite, l'inspecteur donne son avis (favorable ou défavorable) pour la titularisation. Si c'est favorable: titularisation; si c'est défavorable c'est licenciement ou renouvellement ou encore une chance pour la titularisation. Pour cela il y a normalement une contre inspection (c'est en tout cas ce que j'ai eu, 2 jours avant la fin de l'année <_< ) pour moi ça s'est trés bien passé mais l'inspectrce n'a cependant pas osé aller contre l'avis de la 1ere inspectrice et ne m'a pas proposée à titularisation mais plutôt au renouvellement.

J'ai cotoyé les 2 autres cas: titularisation suite à la visite formelle et licenciement suite à la contre inspection.

Si ça se passe mal, vise le renouvellement; lors de l'entretien, montre que tu es motivée pour t'accrocher et poursuivre dans cette voie et donc que tu vas tout mettre en oeuvre pour progresser si on t'en laisse la chance.

:wub: :wub: c'est un mauvais moment à passer mais comme tu dis aprés c'est l'autoroute du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis visitée mardi, en stage filé.

Je viens de lire la réponse d'azerty et avoir confirmation avec le coordinateur de groupe et il se passe à priori encore la même chose cette année, une contre inspection prévue par l'IA après le 15 juin sur un des 3 stages avec un inspecteur.

Bon courage pour mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...