Aller au contenu

Comment faire pour obtenir un poste d'AE


eva

Messages recommandés

Lila, t'es-tu inscrite sur le site de l'acdémie ? Si non, c'est la première chose à faire. Ensuite, lorsque tu envoies ton CV, envoies aussi une lettre de motivation, mais ne mets pas tout dedans.

Quand à la "non expérience" avec les enfants, à toi, lors de l'entretien, de prouver ta motivation.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • lila

    8

  • crika

    6

  • eva

    5

Oui Vero, je me suis inscrite sur le site mais j'ai un doute, faut-il imprimer son inscription et l'envoyer à l'IA?

Sinon, est-ce qu'à ton avis, je peux mettre dans la lettre de motivation que je prépare le crpe?

Merci Vero et félicitations pour ta nomination en tant qu'AE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu peux le mettre, au contraire, ce serait dommage de ne pas le mettre.

Sinon, non, tu n'as pas à imprimer et renvoyer quoi que ce soit. Tu n'as qu'à attendre qu'ils te contactent (moi, par téléphone), et rien ne t'empeche d'appeler régulièrement l'ia au chesnay pour savoir où cela en est ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout n'hésitez pas à dire que vous préparez le concours car c'est quand même un atout ;)

Lors de mon dernier entretien, ils m'ont dit que cela avait été très positif pour eux car j'avais déjà une certaine connaissance du milieu et des programmes et quand ils sont pressés d'avoir quelqu'un de formé pour encadrer les élèves, ça ne peut être que positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai une autre question. Quelqu'un pourrait-il me dire à quels horaires correspond un temps plein en tant qu'AE?

Et notamment est-ce qu'on travaille le mercredi et le samedi matin?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En collège et lycée, c'est 35h/semaine.

En école : 8h30/11h30 (ou 9h/12h) et 13h30/16h30 les lundis, mardis, jeudi et vendredis, +/- 8h30/11h30 pour les samedis.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines écoles fonctionnent le mercredi matin et donc pas le samedi : elles ne sont pas encore très répandues mais il y en a ;)

Pour ma part dans une école, je suis de service d'ouverture des grilles le matin donc je dois être là vers 8h15 pour ouvrir à 8h20 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné à l'inspection académique hier après-midi et l'on m'a répondu qu'ils ne recrutaient pas d'AE actuellement et que de toutes façons jusqu'à présent ils n'en avaient recruté que très peu ! :(

Du coup malgré mes courriers répétés ainsi que mes coup de fil j'ai très peu d'espoir d'être appelée d'autant plus que les étudiants boursiers sont prioritaires cryin

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eva

Quelle inspection académique as-tu appelé? Car moi j'ai appelé celle du 92 et ils m'ont répondu la même chose. :(

Pourtant j'avais entendu dire qu'ils allaient recruter en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant plus que les étudiants boursiers sont prioritaires

Ca, c'est ce qui est écrit dans les textes. Sur l'académie de Versailles, il semble qu'ils ne se soucient pas trop de cela. Beaucoup d'ae sont des personnes qui, comme nous, préparent le crpe en candidat libre. Donc, n'ont absolument pas le statut d'étudiant, ni de boursier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...