Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

santiano et accompagnement

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais chanter Santiano pour le concours, je voulais être accompagné par la version instrumentale mais sur celle-ci, un instrument joue ma mélodie.

Savez vous comment faire pour enlever cet instrument et pour changer de tonalité ? Avec quels logiciels ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Sinon, ben, ça sera a capella

Posté(e)
Bonsoir,

Je vais chanter Santiano pour le concours, je voulais être accompagné par la version instrumentale mais sur celle-ci, un instrument joue ma mélodie.

Savez vous comment faire pour enlever cet instrument et pour changer de tonalité ? Avec quels logiciels ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Sinon, ben, ça sera a capella

Aïe aïe aïe :cry: En ce qui me concerne, j'ai voulu faire une opération similaire pour ma chanson (moi je voulais enlever la voix, histoire d'avoir la bande-son originale, mais bien sûr sans le chanteur dessus !), j'ai cherché partout sur le net et je n'ai rien trouvé. Je suis tombée sur des forums où des personnes expliquaient des trucs tellement techniques que je ne saurais pas te donner les détails, mais grosso-modo, si j'ai bien tout compris, quand une bande-son (avec ou sans chanteur) est enregistrée en studio, ils enregistrent instrument par instrument, et après, ils mettent tout ensemble ; et une fois que tout est mis ensemble, plus moyen de séparer les différents éléments constituant la bande-son... Donc je crains malheureusement que ce ne soit pas possible. :(

Posté(e)

... je viens de lire ce post :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=114926

Bibou-2 y donne deux liens qui pourraient peut-être t'intéresser... j'espère que ça pourra t'aider (plus que mon premier message ci-dessus ! :ninja: )

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ton aide.

Je crois que je vais me résigner à le faire a capella, en même temps je fais les refrains avec des instruments donc ça va encore.

Bon courage !

Posté(e)

Pourquoi tu ne prends pas celui là (5 Eur, c'est pas très cher)

Je crois qu'ils sont bien, les accompagnements de ce site. Et ça vaut les 5 Eur, si ça te permet d'avoir 2 points de plus en Musique (= 4 points au total, coef 2 : il faut investir sur la musique !)

Posté(e)
  • Auteur

ah oui merci, c écrit qu'il n' y a pas de ligne mélodique, je vais voir si on peut écouter un extrait.

merci en tout cas !

et oui, c vrai qu'il faut s'investir !

Posté(e)

salut j'ai choisi d'interpréter santiano mais en a capelle

on pourrait discuter de l'exposé si tu veux , le mien est pratiquement terminé

Posté(e)
  • Auteur
salut j'ai choisi d'interpréter santiano mais en a capelle

on pourrait discuter de l'exposé si tu veux , le mien est pratiquement terminé

Oui je veux bein, par contre je viens juste de commencer l'exposé donc je ne suis pas très avancée.