Posté(e) 30 mai 200719 a est ce que quelqu'un aurait une fiche sur le jeu (place du jeu à l'école) en stock?
Posté(e) 30 mai 200719 a est ce que quelqu'un aurait une fiche sur le jeu (place du jeu à l'école) en stock? J'ai pas de fiche en stock, mais tu trouveras des éléments intéressants sur le site suivant : http://www.crdp-limousin.fr/ressources/cdd...esentation.html Le site aborde le jeu pour les séances de langue vivante, mais les indications peuvent concerner également l'exploitation du jeu dans d'autres disciplines. Bonne lecture
Posté(e) 12 juin 200719 a J'ai un dossier avec quelques jeux (mais sur papier) donc si ça vous intéresse je pourrais vous en citer quelques uns.
Posté(e) 14 juin 200719 a Les jeux mathématiques mathador junoir (à partir de 6 ans) et Mathador (8/9 ans) attrimaths dès la maternelle Cuisenaire (un incontournable) lobo77 (dès 6 ans) jeux de carte pour développer l'aptitude numérique Les jeux de langue française : le tartarinodrome (10-13 ans) grammaire, analyse, conjugaison le parcours de Scargouli (à partir de 8 ans) vocabulaire, orthographe, conjugaison, syntaxe, définitions grammaticales Méli-Mélo des renardeaux pour CP-CE1 lecture et grammaire La cour des lions annalyse grammaticale, logique, vocabulaire orthographe à partir des Fables de La Fontaine Vocabulon Structuration spatiale etc tangram (un incontournable) katamino junrior brique par brique (en 3 dimansions) jeux de logique, d'analyse et de rapidité Set (un peu comme le jungle speed mais en plus complexe. On y a joué entre instit et c'était génial) méta-formes : défis logiques tantrix Voilà !