Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Exposé Arts visuels concours : Peinture d'OLIVIER DEBRE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

N'étant pas une spécialiste en arts plastiques et visuels, j'ai beaucoup flané dans les galeries d'arts, les musées et internet ces derniers jours... je cherchait "le coup de foudre" avant de me lancer dans la préparation de mon exposé pour l'oral du CRPE... et je crois bien avoir accroché avec les oeuvres d'Olivier Debré, dont voici l'un des tableaux (celui que j'ai décidé de présenter):

17.jpg

Debré est actuellement exposé dans une galerie d'art à montpellier, et son travail me plait beaucoup... seul problème, je n'ai pas trop d'idées pour mon exposé. Il me faut présenter l'oeuvre du point de vue technique et culturel et proposer des pistes pédagogiques.

Pourriez vous m'aider ? me donner quelques idées pour démarrer... je manque beaucoup d'inspiration...

Merci d'avance pour vos réponses

Signée : une admissible un peu paniquée

Posté(e)

Bonjour!

Moi aussi je m'interresse à cet artiste pour mon exposé de l'an prochain. Je vais à une visite guidée pour les enseignants, sur une exposition consacrée à cet artiste, le 13 juin.

Si jamais ton oral n'ai pas passé d'ici là je te donnerai des infos. :)

Posté(e)

Je t'ai répondu sur tes 2 autres posts!

Posté(e)

Le tableau que tu présentes me fait penser à un zoom sur la peinture de cette femme dans son bain de Bonnard. Elle est dans une baignoire, tout est solaire autour d'elle. (http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000067625.html)

A réfléchir, mais tu pourrais peut-être travailler sur la couleur des bains que prendrait cette femme.

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour vos réponses ! je n'ai pas eu beaucoup accés à internet ces dernièrs jours, je n'ai donc pas pu vous répondre ! je repasse demain plus longuement ! merci encore, c'est super sympa !

Posté(e)

ôde à la signature de sourimimi !!!!!

"Si plus de gruyère, plus de trous

Mais si plus de trous, moins de gruyère

Donc plus de gruyère, moins de gruyère"

Excellent ta signature ;D

J'en profite pour te remercier pour tes contributions aussi pertinentes que nombreuses et droles !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.