liloubay Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Je travaille sur les programmes scolaires, car il est reconnu qu'il faut les connaître. Mais vu le retard que j'ai accumulé, je commence à bosser de manière plus stratégique et je me suis demandé ce qu'il etait vraiment necessaire de savoir pour le concours (oui, il serait temps... sc(rr) ) - les grandes lignes, c'est à dire les intitulés par cycle. - les contenus en maths et Français pour la partie didactique des premières epreuves. - en science si on on a choisi cette option ou hist-géo selon les cas. et le reste ?est-ce qu'on risque d'avoir des questions pointues à l'epreuve d'oral pro ? bon, ma question peut sembler idiote... _bl_sh_ mais c'est vrai que j'ai un peu tendance à m'abrutir de connaissances à tout va en ce moment et j'ai du mal à recibler les priorités. Merci pour vos avis !
Massaliote Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 A mon avis,il faut apprendre prioritairement les objectifs et les compétences exigibles en fin de cycles. C'est quasi indispensable pour le second volet du francais et des maths, voire même pour certaine Ape.
Etoile Posté(e) 12 décembre 2003 Posté(e) 12 décembre 2003 Salut Liloubay A mon (humble) avis, il vaut mieux connaitre davantage que les "grandes lignes"... Tu risques de faire de nombreuses impasses... Alors oui, ça prend du temps et de l'éenergie mais... Bon courage
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Attention à ne pas laisser complètement de coté les "matières" qu'on ne prend pas. A l'OP, je suis tombée sur la démarche scientifique à l'école
fantomette Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Attention à ne pas laisser complètement de coté les "matières" qu'on ne prend pas. A l'OP, je suis tombée sur la démarche scientifique à l'école C'est la réflexion que je me faisais aussi il y a quelques jours B) . En prenant Sciences et techniques en option, j'ai totalement laissé tombé Histoire Géo et je me dis aussi que c'est un tord car cela peut tomber à l'oral pro donc....méfiance. Idem pour les options arts plastiques, musique ou langues. cryin Je suis effrayée par la quantité de connaissances à acquérir pour avoir quelques chances d'avoir ce fameux concours. cryin
AubergineFelee Posté(e) 17 décembre 2003 Posté(e) 17 décembre 2003 Oui, mais il ne faut pas connaitre tout par coeur. Simplement, si je m'étais penché un peu sur les sciences, je pense que j'aurai pu dire davantage de choses cohérentes. Etre capable de montrer que l'on s'est penché sur tout, ne serait-ce qu'un peu. Donc, connaitre les grandes lignes, puisqu'à l'OP, on ne nous demandera pas de monter une séquence, mais savoir répondre en se référant aux textes, est un avantage certain
Céline45 Posté(e) 18 décembre 2003 Posté(e) 18 décembre 2003 Pour le écrits, je pense qu'il est imortant de connaître les compétences à acquérir en fin de cycle (maths et français). Pour l'op, comme véro, je pense qu'il vaut mieux se pencher sur toutes les disciplines...mais pas besoin de tout savoir...les grandes lignes suffisent. Quel boulot !!!! Allez courage !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant