oEo Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Salut à tous, J'avance petit à petit dans la construction de mon exposé et je pense faire une mise en reseau sur le dialogue mais impossible de trouver (enfin dans ma faible culture perso.) des oeuvre adapté au cycle 3 (part. CM2) pour faire travailler ce genre de chose.. Si certain d'entre vous ont des idées je suis preneur J'ai trouvé quelques nom sur le forum : L'anniversaire de Mr guillaume et La rentrée des maman de Jo Hoestlandt mais ce sont des albums destiné au Ce1/Ce2 :\ PS: je travail sur le livre "la sorcière d'avril et autre conte" de Ray Bradbury. ++oEo
deléane Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Tu veux du dialogue dans un roman ou du théâtre en relation avec ton livre?
[Zaz] Posté(e) 1 juin 2007 Posté(e) 1 juin 2007 Si je voulais travailler en réseau sur le dialogue, après avoir vu le fonctionnement du dialogue dans l'ouvrage de départ (et pourquoi pas un 2ème ouvrage court), je ferais un réseau avec des albums... sans texte (voir ici pour des ouvrages). Et hop, production d'écrit avec pour consigne "invente les dialogues qu'aurait pu écrire l'auteur" C'était juste une idée comme ça, des fois que ça te donnerait des idées à toi
oEo Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Posté(e) 1 juin 2007 Salut, Merci beaucoup! C'est vraiment une super idée cette histoire d'album sans texte pour prolonger le travail sur le dialogue. La nouvelle que je présente est composée presque essentiellement de dialogue j'ai donc imaginé un travail sur le dialogue. Je cherchais donc en parallèle des romans ou des nouvelles utilisant essentiellement le dialogue Encore Merci!!! oEo
Messages recommandés