Posté(e) 1 juin 200719 a Bonjour, je suis en train de rédiger mon exposé d'EPS (1500m) que j'organise autour de 2 problèmes que j'ai pu rencontrer au cours de mes (rares) entraînements : - Problème de respiration - problème de gestion de l'allure : soit je partais trop vite et j'étais incapable de finir ma course, soit trop trop lentement (1/4 d'heure pour faire le 1500 m !). Quels exercices-entraînements aurais-je du faire pour résoudre ces problèmes. En particulier le 2ème : Fallait-il calculer ma VMA? Par essais-erreurs, je finis par trouver ma bonne allure de course? Car j'avoue que mes entraînements ont été un peu "anarchiques" et que par conséquent je n'ai pas d'entraînements précis à évoquer dans mon exposé. D'avance merci ! Cet EPS m'épuise
Posté(e) 1 juin 200719 a Bonjour, je suis en train de rédiger mon exposé d'EPS (1500m) que j'organise autour de 2 problèmes que j'ai pu rencontrer au cours de mes (rares) entraînements : - Problème de respiration - problème de gestion de l'allure : soit je partais trop vite et j'étais incapable de finir ma course, soit trop trop lentement (1/4 d'heure pour faire le 1500 m !). Quels exercices-entraînements aurais-je du faire pour résoudre ces problèmes. En particulier le 2ème : Fallait-il calculer ma VMA? Par essais-erreurs, je finis par trouver ma bonne allure de course? Car j'avoue que mes entraînements ont été un peu "anarchiques" et que par conséquent je n'ai pas d'entraînements précis à évoquer dans mon exposé. D'avance merci ! Cet EPS m'épuise Personnellement, j'ai travaillé en fractionné... ça m'a aidée à trouver mon allure.
Posté(e) 2 juin 200719 a Auteur Personnellement, j'ai travaillé en fractionné... ça m'a aidée à trouver mon allure. Le fractionné? On alterne course à allure lente puis rapide?