samk Posted June 1, 2007 Posted June 1, 2007 Bon à force de vagabonder sur le site et de voir une multitude de méthodologies concernant l'oral prépro,je cherche à savoir comment vous abordez cette épreuve. Mes profs nous rabachent à longueur de temps qu'il s'agit de DEGAGER LES IDEES ESSNTIELLES. En GFP, on nous a donné soit disant LE plan idéal qui , ma foi, est très simple: Intro: présentation du ou des textes, le thème, la problèmatique I] idées essentielles II]apports théoriques (IO, philosophie de l'éduc, socio, dev de l'enfant...) III]pratiques de classe Conclusion Qu'en pensez-vous ? Que vous ont conseillé vos profs ?
elodiebourg Posted June 2, 2007 Posted June 2, 2007 Bon à force de vagabonder sur le site et de voir une multitude de méthodologies concernant l'oral prépro,je cherche à savoir comment vous abordez cette épreuve. Mes profs nous rabachent à longueur de temps qu'il s'agit de DEGAGER LES IDEES ESSNTIELLES. En GFP, on nous a donné soit disant LE plan idéal qui , ma foi, est très simple:Intro: présentation du ou des textes, le thème, la problèmatique I] idées essentielles II]apports théoriques (IO, philosophie de l'éduc, socio, dev de l'enfant...) III]pratiques de classe Conclusion Qu'en pensez-vous ? Que vous ont conseillé vos profs ? Nous les profs nous on conseillé de poser les enjeux des textes, et les questions qu'ils suscitent. Puis dans chaqu partie d'intégrer théorie et pratique , voilà Mais je pense qu'il n'y a pas de plan idéal, heureusement!!!!
Recommended Posts