Posté(e) 2 juin 200719 a Je présente la reine des fourmis a disparu. Je compte traiter la mise en réseau sur le thème du policier. Qui a des idées d'ouvrages queje pourrais inclure dans ma mise en réseaux? Merci
Posté(e) 2 juin 200719 a Ne tirez pas sur le scarabée Un tueur à ma porte Voici ceux qui me viennent à l'idée pour l'instant. D'autres post déja sur ce forum.
Posté(e) 2 juin 200719 a En roman policier pour le cycle 3, je connais - Les doigts rouges de Marc Villard - Drôle de samedi soir de Claude Klotz Voila, si ça peut t'aider...
Posté(e) 7 juin 200719 a Je présente la reine des fourmis a disparu.Je compte traiter la mise en réseau sur le thème du policier. Qui a des idées d'ouvrages queje pourrais inclure dans ma mise en réseaux? Merci Hello!!! Albums : yvan pommaux " John Chatterton detective" Théatre : "Un coup de théatre de Christian" Grenier Roman : " un printemps vert panique " de Paul thiès BD :"Les enquêtes de Théo Toutou" encore d'Yvan pommaux Voila au moins une oeuvre policiere dans chaque genre! J'espere que ca t'aura aidé! Courage
Posté(e) 8 juin 200719 a dans la liste officielle : touchez pas au roquefort la puce, detective rusé (je ne suis plus sure du titre) la villa d'en face un tueur à ma porte les doigts rouges (celui que je presente) drôle de samedi soir sinon : john chatterton suivi de lilas les mini souris noire (comme les doigts rouges) : qui a tué minou bonbon? le chat de tigali, le crime de cornin bouchon, pitié pour les poupées B (je ne suis plus sure du tire)
Posté(e) 8 juin 200719 a Ca dépend du but de ta mise en réseau : -juste thématique, -dans le but de faire émerger les personnages archétypaux ( voir site de l'ONL ), -le policier à travers les genres ....
Posté(e) 8 juin 200719 a Petite question à la demande de mon frère.Connaissez vous un album ou roman policier cycle 2 ou3 mis en film ou en cassette que l'on pourrait exploiter en classe?