Aller au contenu

salaire suppléant


crabouchka

Messages recommandés

Voilà j'ai reçu une feuille que je dois remplir pour pouvoir faire des supplénces l'année prochaine.

Je dois préciser par un code de 1 à 4 mes ordres de préférences et de disponibilité entre :

- remplacements occasionnels

- 6h/ semaine sur l'année complète

- remplacement à plein temps

- remplacement à mi temps

seulment , je ne sais pas quel est le salire d'un suppléant ?

combien gagne - t -il de l'heure ?

Ce serait ma première année de suppléances et je ne sait trop quoi choisir. Si je prends un mi temps , est -il possible de pouvoir bien bosser le crpe à coté ? J 'ai besoin de gagner de l'argent étant donné que je ne suis plus boursière l'année prochaine.

Combien gagnerais - je si je prend un mi temps ? de même si je fais 6 heures par semaines ?

apparemment on doit aussi s'engager à passer le CRPE privé si on s'engage dans les suppléances .

Seulement il me semble qu'il faut un accord diocésain , quelles sont les conditions pour l'avoir ? Qu' avez vous fait , avez vous passé ensuite le crpe privé ou public?

Quelle est la meilleure solution pour pouavoir gagner plus de 300 euros et pouvoir concilier les révisions de crpe qui ne sont pas négligeables vu le programme .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulment , je ne sais pas quel est le salire d'un suppléant ?

combien gagne - t -il de l'heure ?

L'année dernière c'était environ 1050 euros net par mois pour un 27 heures par semaine (temps complet). Un mi-temps ça te fait 525 net par mois.

Le concours tu le passes où tu veux, public ou privé, quoi qu'on te dise, c'est toi qui t'inscrit et personne ne sera derriere toi pour t'obliger à faire tel ou tel choix.

Un mi temps je pense que c'est pas mal pour préparer le CRPE à coté. Mais à temps plein c'est également possible, j'y étais l'année derniere et j'ai eu le CRPE dans le privé.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour ta réponse .

Tu as passé quel concours ? un concours interne dans le privé? ou externe ?

T'a - t -il fallu un accord précis pour passer le CRPE privé sans être passé par une 1ère année de cfp?

comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le CRPE privé externe dans l'académie de Grenoble l'année derniere. J'ai été admis mais j'ai du passer un entretien quelques jours après l'admission pour avoir l'accord et être admis en PE2 car je n'avais pas fait la première année au CFP. J'ai obtenu l'accord mais il n'est pas toujours donné (3 ne l'ont pas eu l'année derniere). Dans certaines académies on peut passer cet entretien avant le concours.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi cette année j'ai tenté l'entrée au cfp. J'ai eu de bonnes notes à l'écrit et à l'oral de soutenance mais

0 points religion au dossier et du coup ,j'ai été recalé.

J'ai peur que si je tente le crpe externe privé , ils ne me donnent pas l'accord.

Et j'ai été décue de l'entretien car la femme ne me posait des questions que sur mes origines ( je suis nait en roumanie et j'ai un nom kabylle ) et pas assez de questions sur mon envir réelle d'etre professeur.

J'ai donc peur que cela se reproduise lors ce cet entretien pour l'accord.

Comment il s'est déroulé pour toi ? merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien s'est très bien déroulé pour moi. Le theme de la religion n'a pas été abordé en profondeur, c'était plutot une discussion sur mon parcours (j'avais fait 2 ans de suppléances), ma vision du métier et de l'enseignement catholique (je ne suis pas pratiquant mais j'adhère aux valeurs et au projet de l'EC).

En tout cas avoir fait des suppléances est un gros atout, donc n'hésite pas si tu en as la possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...