Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je passe actuellement le concours, et je me pose une question !

Il faut faire 3h de sport par semaine, moi je propose une séance en athlé en course longue dans mon exposé, mais si le jury me demande ce que je fais toute la semaine je suis un peu perdu ...

Faut il mélanger ou pas : je m'explique :

peut on faire 1h de saut, 1h de lancer, et 1h de course longue par exemple ou meme 1h de course de vitesse a la place du saut ou lancer etc, pour une période d'athlétisme ou pas ??

Posté(e)

Coucou,

Comme toi je passe le concours et l'oral c'est pour mardi :cry:

Bonne question maintenant j'ai un doute :(

Je pense que la séance sur la course de longue durée ne dure pas une heure compléte, environ 45 minutes et donc le reste du temps de ta plage horaire tu as des ateliers de saut ou de lancer. NON ?? Qu'en penses-tu ?

Posté(e)
Coucou,

Comme toi je passe le concours et l'oral c'est pour mardi :cry:

Bonne question maintenant j'ai un doute :(

Je pense que la séance sur la course de longue durée ne dure pas une heure compléte, environ 45 minutes et donc le reste du temps de ta plage horaire tu as des ateliers de saut ou de lancer. NON ?? Qu'en penses-tu ?

Moi je pense que dans la semaine on pourrait faire 45min de course longue, et 45min d'une autre course (relais par exemple) et ensuite 45min saut et 45min lancer, ou on peut combiné aussi avec 45min saut hauteur et 45min saut longueur bref je le voyait comme ça, bref pas une unité d'aprentissage sur la course longue mais sur l'athlé en générale sur une période de l'année (entre deux vacances) qu'en pensez vous ??

Posté(e)

Je ne suis pas sûre mais je pense que les 3h ne sont pas forcément consacrées à la même compétence étant donné qu' il est préconisé que ces 3h soient sur au moins 2jours ,en plus en général vous n'avez pas les installations sportives adéquates:par exemple,le lundi :gymnase:compétence 2 ET jeudi stade ou cours de récréation :compétence 1

NON??????

Posté(e)
Je ne suis pas sûre mais je pense que les 3h ne sont pas forcément consacrées à la même compétence étant donné qu' il est préconisé que ces 3h soient sur au moins 2jours ,en plus en général vous n'avez pas les installations sportives adéquates:par exemple,le lundi :gymnase:compétence 2 ET jeudi stade ou cours de récréation :compétence 1

NON??????

je vois les choses de la même manière : le lundi sur une séance de deux heures, on fait de la natation. Et le mercredi, on fait de l'athlétisme en une heure par exemple.

Posté(e)

Salut à tous,

moi je voyais aussi 4 séances de 45 min. Pour les problèmes de lieux la cour peut faire l'affaire, donc je pense que c'est possible.

Ou alors on peut imaginer des séances plus longues mais faire fonctionner différents ateliers d'athlétisme (sauts, lancers, relais, vitesse, course longue).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un stage en cycle 2 et voici ce que j'ai pu observer: il y avait deux séances de sport par semaine. L'une était consacrée à la course de durée et l'autre aux jeux collectifs. Cela prenait à chaque fois toute la séance (échauffement compris).

Les élèves commençaient par un ou deux tours d'échauffement. Puis ils travaillaient en groupe de 5: il fallait qu'ils arrivent tous en même temps. L'un guidait le groupe puis un autre, un élève courait seul puis au deuxième tour un autre courait avec lui, au troisième tour le premier coureur s'arrêtait et un troisième partait, ect...

Finalement ils devaient courir 10min avec une zone pour marcher s'ils en avaient besoin.