Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Avez vous des exemples concrets de moments de ritualisation pour introduire des séances de danse en cycle 1-2-3?

Dans le manuel du CNED, ils disent que c'est essentiel pour mettre en place le corps poétique.

merci pour votre aide ;)

Posté(e)
Salut,

Avez vous des exemples concrets de moments de ritualisation pour introduire des séances de danse en cycle 1-2-3?

Dans le manuel du CNED, ils disent que c'est essentiel pour mettre en place le corps poétique.

merci pour votre aide ;)

=>ritualisation pour moi c'est lm'échauffement...cela permet de se mettre en route, de se concentrer et de se chauffer, bref, c du tout en 1. Du moins, c comme ça que se passe un cours de danse, donc c comme ça que je concevrais une séance de danse. Quant à leur vocabulaire (le corps poétique), personnellement je trouve ça ridicule, un peu prétentiex et en plus ça ne veut pas dire grand chose...

idem pour la fin du cours: un moment de ritualisation peut etre un moment d'étirements, de relaxation, bref, quelques mouvements calmes qui permettent de calmer les élèves pour la suite des cours!

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...