Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut,

Avez vous des exemples concrets de moments de ritualisation pour introduire des séances de danse en cycle 1-2-3?

Dans le manuel du CNED, ils disent que c'est essentiel pour mettre en place le corps poétique.

merci pour votre aide ;)

Posted
Salut,

Avez vous des exemples concrets de moments de ritualisation pour introduire des séances de danse en cycle 1-2-3?

Dans le manuel du CNED, ils disent que c'est essentiel pour mettre en place le corps poétique.

merci pour votre aide ;)

=>ritualisation pour moi c'est lm'échauffement...cela permet de se mettre en route, de se concentrer et de se chauffer, bref, c du tout en 1. Du moins, c comme ça que se passe un cours de danse, donc c comme ça que je concevrais une séance de danse. Quant à leur vocabulaire (le corps poétique), personnellement je trouve ça ridicule, un peu prétentiex et en plus ça ne veut pas dire grand chose...

idem pour la fin du cours: un moment de ritualisation peut etre un moment d'étirements, de relaxation, bref, quelques mouvements calmes qui permettent de calmer les élèves pour la suite des cours!

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...