Posté(e) 2 juin 200719 a Je passe lundi l'oral d'eps et j'essaie d'être au clair avec mes révisions (dur,dur!!) mais voilà,je me suis fait des fiches sur les apsa:natation athlé et sports co mais je n'ai pas fiché les enjeux et problèmes fondamentaux en athlétisme! pour la natation,j'ai : -enjeux:-faire de l'eau une amie -moyen d'apprendre gratuitement à nager -améliorer le capital santé problèmes fondamentaux: -les appuis -la position du corps -la respiration pour les sports co: enjeux: -développer des capacités de perception et d'anticipation -déterminer des projets d'action -les différents rôles sociaux -développer qualités physiques et psy problèmes fondamentaux: -respecter des règles -collaboration et confrontation -gérer son énergie -les déplacements par contre pour l'athlétisme???? Dans les enjeux ,il ya bien sur le capital santé sinon je veux bien un petit peu d'aide merci
Posté(e) 2 juin 200719 a Pour le cycle 3, j'ai ça: Enjeux: éprouver ses limites, se dépasser soi-même et dépasser les autres Pbs fondamentaux: Course de vitesse, relais: courir vite et transmettre ou recevoir le relais Course d'endurance: soutenir un effort Lancer: trouver le bon angle d'envol de l'engin par une inclinaison, tout en préservant la vitesse de déplacement Saut: trouver sa vitesse optimale et s'en servir pour l'impulsion (coordonner ses action, retransmettre les forces)
Posté(e) 2 juin 200719 a Auteur Merci,je pense que c'est transposable pour le cycle 2 mais pour lecycle1!!!!!!!
Posté(e) 2 juin 200719 a Merci,je pense que c'est transposable pour le cycle 2 mais pour lecycle1!!!!!!! A part la course d'endurance qui n'est pas proposer au C1 c tt à fait transposable: courir vite lancer de ballon sauter dans un cerceau course d'obstacles Tout ceci en relais les C1 s'eclateront!