Posté(e) 2 juin 200719 a J'ai des CE2/CM1 et je différencie toujours tout en math. Je pourrais peut-être préparer de belles séances avec des départs communs mais cela me semble "lourd" à réaliser. Savez-vous s'il existe des fichiers ou manuels qu'on peut utiliser pour ces 2 niveaux (avec des exercices adaptés à chaque niveau). Un peu comme "l'île aux mots - cycle 3 ?
Posté(e) 2 juin 200719 a J'ai des CE2/CM1 et je différencie toujours tout en math. Je pourrais peut-être préparer de belles séances avec des départs communs mais cela me semble "lourd" à réaliser. Savez-vous s'il existe des fichiers ou manuels qu'on peut utiliser pour ces 2 niveaux (avec des exercices adaptés à chaque niveau). Un peu comme "l'île aux mots - cycle 3 ? C'est quoi l'Ile aux Mots cycle 3 ? Je ne le connais que par niveau ce2 CM1 et CM2.
Posté(e) 4 juin 200719 a Auteur C'est un manuel qui s'adresse aux 3 niveaux. Certaines lecçons sont plus pour des CE2/CM1, d'autres pour des CM1/CM2. Quand tu choisis une séance commune, la recherche se passe ensemble (texte de découverte + questions). Ensuite, les exercices sont différents selon le niveau. Je l'utilise pour mes CE2/CM1 et j'aime assez!
Posté(e) 13 juin 200719 a Merci. Si j'avais su, pour mon CE2-CM1, j'aurais gagné du temps ! A retenir. Désolée,mais je ne connais pas d'équivalent en maths.