Posté(e) 3 juin 200719 a bonjour, dans mon exposé, je fais un travail sur le theme et variations, et j'aimerai faire ecouter des exemples de musique ecrite a partir d'une autre ( sur la meme melodie ou sur le meme texte ) par exemple : la marseille de gainsbourg. il reprend les paroles , la melodie , mais style different . bref, est ce que vous en avez d'autres? MERCI :P :P
Posté(e) 4 juin 200719 a bonjour, dans mon exposé, je fais un travail sur le theme et variations, et j'aimerai faire ecouter des exemples de musique ecrite a partir d'une autre ( sur la meme melodie ou sur le meme texte ) par exemple : la marseille de gainsbourg. il reprend les paroles , la melodie , mais style different . bref, est ce que vous en avez d'autres? MERCI :P :P Bonjour, Comme ca je pense a "La mauvaise réputation" de Brassens reprise par Tryo Maxime Leforestier a aussi fait tout un album de reprises de Brassens il me semble Et n'est-ce pas Maurane qui chante "Le prélude de Bach" sur un prélude de Bach (plus culturel que Tryo peut etre...) A part ca ... Nath