Aller au contenu

Travail avec le fusain


lisachou

Messages recommandés

Voilà, j'en ai à disposition dans mon école et je voudrais savoir si vous en avez déjà utilisé.

J'ai des CM2. En fait, je me demandais ce qu'on pouvais faire avec, par exemple : si on fait des contours et qu'on repasse sur toute la feuille avec de l'encre ou de la peinture, est-ce que ça ressort? Faut-il mieux faire des portraits, des paysages?

Bref, si vous avez utilisé cet outil, vos suggestions seront les bienvenues (c'est pas pressé, c'est juste que je sais que j'en ai et donc un jour ou l'autre ça peut être sympa de l'utiliser!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut faire attention avec le fusain qd tu l'utilises car ca en met de partout!! il serait bien je pense, traviller ça sur des grandes surfaces... tu peux demander aux enfants d'exploiter ce materiel car tu peux tres bien travailler avec la tranche du fusain et faire des aplats, comme tailler le fusain et travailler sur des détails... par contre je sais po trop ce que ca donne avec la peinture...peut etre que ca accroche bien sur la peinture...a essayer! peut etre avec le pastel gras aussi, ou tout simplement des crayons de couleurs! par contre n'oublie po de fixer le fusain a la fin avec de la laque à cheveux! sinon tout s'enlevera!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g fait ca avec mes eleves (fiche prep) c tire du fichier retz les arts pla du cp au cm2 (j'sais plus si c le 1 ou le 2) : c'etait assez difficile pour nuancer avec mes cp-ce1 alors en activites preliminaires sur fusain, je pense que ca irait pour tes ce2 !

en tout cas, je trouve que ca donne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux! C'est vrai que prendre "contact" avec le nouvel outil n'est pas négligeable!

Au fait, merci Sorrenza pour l'idée de la laque! C'est le genre de truc auquel je pense jamais!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...