bibi35 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je souhaite présenter le Loup et l'Agneau de la Fontaine. Ma prof de français m'a rétorqué qu'on devait étudier l'oeuvre et non un seul texte...Que mon réseau ne devait pas m'aider à aborder la notion du genre de la fable (alors que c'est dans le doc d'accompagnement!!), et que mon texte tapé au "km" ne faisait pas 20 lignes comme les textes le demandent!!! Enfin bref, elle a cassé un boulot de plusieurs mois... J'en ai les larmes au yeux , alors que d'autres profs notamment de primaire m'ont félicitée pour mon travail!!! Je ne sais plus quoi faire. Donnez moi votre avis s'il vous plaît!!
bibi35 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Avec une faute d'orthographe dans le titre, ça promet!!! :P
celynett Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Salut ! En ce qui concerne l'oeuvre, je ne sais pas si une fable peut être considérée comme un oeuvre. Il y a déjà eu des questions là-dessus mais les avis sont partagés je crois. En tout cas l'année dernière quelqu'un du forum a présenté la fable "Le renard et le bouc" et il a eu 20/20 alors...Et à mon avis tu n'as pas le temps de changer ton exposé à ce point-là. Pour les autres éléments donnés par ta super prof de français, ne l'écoute pas ! Si des profs t'ont félicité c'est que ça doit être bien ! Si tu as encore des doutes et si ce n'est pas déjà fait, tu peut peut-être lire ton rapport de jury pour trouver des indications !! Ne te prends pas la tête avec ces "conseils" ! Bon courage !
ptitelolo Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Moi aussi je présente une fable et tout comme toi je me suis un peu fait descendre par des profs qui me disent que ça va pas passer au niveau du temps de lecture et de la longueur.... De plus, pas facile de travailler sur l'oeuvre entière... Pensez-vous qu'on va tête baissée dans le mur en ne prenant pas le chemin "classique" des albums et des romans? parce que je commence à vraiment douter de mon choix!
lorelei78 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je ne suis pas une spécialiste mais je pense que l'originalité est quand même souvent récompensée. Et effectivement ça me semble un peu risqué de changer votre exposé maintenant, un peu trop près des oraux, non ?? Bon courage !
gnoute Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Hum ... Honnêtement, tout ce que je peux dire c'est que ta prof n'est pas bien aimable de te dire des choses comme ça, si ce n'est pas "sensas", elle devrait te proposer des idées pour remédier, il me semble. A mon sens, (du moins, c'est ce que j'avais compris) on évoque l'intégralité de l'oeuvre mais je pense qu'il faut "étudier" un extrait car, l'ensemble du recueil ça semble impossible ! Tu évoques ton choix et l'intérêt de l'ensemble de l'oeuvre mais pour proposer un travail sur le livre tu dois donner un exemple. Sous toutes réserves car je ne sais pas trop ce qu'il en est en réalité. Garde courage, surtout. Plein de et merci pour le coup de main en sport, c'est très sympa ! Gnoute
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant