Aller au contenu

Chorégraphies TPS/PS pour Fête d'école en 15jours ?????


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je suis brigade et je viens d'atterir dans une classe de 27 TPS/PS jusque la fin d'année. Pour la fête de l'école du samedi 16 juin (dans 15 jours donc...) je dois apprendre à mes petits bouts 2 danses pour le spectacle de fin d'année!!! Ca parait mission impossible et je suis un peu pris de court...

Donc quelqu'un aurait-il 2 danses simples (musiques rythmées et chorégraphies simples à retenir) à me proposer pour ce spectacle?? En plus, je pense que faire 2 rondes c'est pas très adapté pour un spectacle de fin d'année, même si ca a l'avantage d'etre plus aisé!!

Sinon, je partirais bien sur qq chose en rapport avec les chenilles/papillons et les poissons/la mer ...

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, ma collègue de PS/TPS avait fait quelque chose de trés émouvant sur la chenille ...

La musique disait "j'ai un anneau tout rond ... et deux anneaux tout ronds ..." ou alors "cerceaux :huh: " ...

Si cela dit quelque chose à quelqu'un :blush:

Coté choré, six enfants "tête de chenille" entraient et se baladait sur scène, puis chaque fois que la musique reprenait "j'ai un anneau", un groupe d'enfants montait sur scène et venait se raccrocher à la tête ... chaque groupe portait un teeshirt de la même couleur ... et toujours les chenilles se promenaient de partout ... je ne sais pas si c'est trés clair <_< ... à la fin il y vait six chenilles avec 4 ou 5 anneaux (enfants) chacune ... et elles se réunissait pour une ronde (symbolisant le cocon) avec une autre musique, puis éclatement de la ronde pour mimer les papillons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème de la mer, l'an dernier avec mes PS sur la BO de La Petite Sirène de Disney : "Sous l'Océan" (une chanson bien rythmée...) http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...998A26&Fr=0

Chacun avait un foulard en voilage bleu ou vert... couleur eau...

On a passé plusieurs séances à chercher tous les mouvements possibles avec le foulard : se cacher dessous en se mettant à genoux, se cacher derrière en restant debout, le passer par dessus la tête, faire des vagues devant, latéralement, ou de haut en bas...

Puis j'ai un peu structuré ;) le tout en collant un mouvement à chaque couplet...

Et en avant la musique !!! :D

Sur le final, les élèves faisaient le tour de la scène en soufflant des bulles de savon sur les spectateurs :wub: ... (on s'est un peu entraînés parce qu'au début, on reversait beaucoup... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me plait ta chanson sur les chenilles avec les enfants qui s'accrochent au fur et à mesure, mais c'est quoi le titre et les paroles exactes??

tu sais ou je peux trouver la musique qui va avec????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, ma collègue de PS/TPS avait fait quelque chose de trés émouvant sur la chenille ...
La musique disait "j'ai un anneau tout rond ... et deux anneaux tout ronds ..." ou alors "cerceaux huh.gif " ...
Si cela dit quelque chose à quelqu'un blush.gif (...)

Il s'agit d'une des chansons de "l'aventure de la petite chenille", un conte des enfants de Cilaos (Réunion) mis en musique, diffusé par Fuzeau. C'est remarquablement bien fait, utilisable dès la PS pour apprendre les couleurs. Jolie fable sur la tolérance également.
http://pedagogie.fuzeau.fr/servlet/catalog...;idProduit=7175
extraits musicaux en cliquant sur "écoutez", juste sous l'image.


Pour avoir une petite idée, une page de l'intérieur du livre :

chenil06dy1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

L'an dernier, ma collègue de PS/TPS avait fait quelque chose de trés émouvant sur la chenille ...

La musique disait "j'ai un anneau tout rond ... et deux anneaux tout ronds ..." ou alors "cerceaux huh.gif " ...

Si cela dit quelque chose à quelqu'un blush.gif

Coté choré, six enfants "tête de chenille" entraient et se baladait sur scène, puis chaque fois que la musique reprenait "j'ai un anneau", un groupe d'enfants montait sur scène et venait se raccrocher à la tête ... chaque groupe portait un teeshirt de la même couleur ... et toujours les chenilles se promenaient de partout ... je ne sais pas si c'est trés clair <_< ... à la fin il y vait six chenilles avec 4 ou 5 anneaux (enfants) chacune ... et elles se réunissait pour une ronde (symbolisant le cocon) avec une autre musique, puis éclatement de la ronde pour mimer les papillons ...

Super ça!

Maintenant me reste à trouver une idée de musique pour la métamorphose...tu te souviens ce qu'elle avait choisi? Une musique sans paroles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, ma collègue de PS/TPS avait fait quelque chose de trés émouvant sur la chenille ...

La musique disait "j'ai un anneau tout rond ... et deux anneaux tout ronds ..." ou alors "cerceaux huh.gif " ...

Si cela dit quelque chose à quelqu'un blush.gif

Coté choré, six enfants "tête de chenille" entraient et se baladait sur scène, puis chaque fois que la musique reprenait "j'ai un anneau", un groupe d'enfants montait sur scène et venait se raccrocher à la tête ... chaque groupe portait un teeshirt de la même couleur ... et toujours les chenilles se promenaient de partout ... je ne sais pas si c'est trés clair <_< ... à la fin il y vait six chenilles avec 4 ou 5 anneaux (enfants) chacune ... et elles se réunissait pour une ronde (symbolisant le cocon) avec une autre musique, puis éclatement de la ronde pour mimer les papillons ...

Super ça!

Maintenant me reste à trouver une idée de musique pour la métamorphose...tu te souviens ce qu'elle avait choisi? Une musique sans paroles?

Heu .... c'est loin ....

Musique sans parole oui .

Peut être voir du coté du Carnaval de animaux ...

Bon spectacle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...