Jump to content

Une tite question ...


mamiebrossard

Recommended Posts

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une base commune de recherche et apres de leur donner des exos différents !

je m'explique, g voulu completement différencie mais pb etant que les cm1 ne sont que 5 ce qui fait qu'en recherche peu d'idees ont emregees et j'aurais besoin de l'émulation (c bien ca ????????) des cm2 qui ont besoin aussi de revoir un tit peu le travail de l'an dernier : vous croyez que c possible, qu'on me le reprochera po ??????????

Link to comment
Share on other sites

Un élément de réponse peut-être...

L'an passé, avec mes Ce2-Cm1, j'ai été inspecté alors que je faisais une séance sur la symétrie (recherche des axes de symétrie dans des figures).

Au départ, travail en groupe en mélangeant Ce2 et Cm1 (comment plier en 2 un rectangle, un carré, un cercle...) puis synthèse et exercices différenciés.

L'inspectrice avait approuvé la démarche.

Mais chaque inspecteur (trice) est différent(e)...

Je crois que tu peux te lancer sans hésiter, à condition que tu puisses ensuite te justifier auprès de la personne qui viendra te voir. Si tu estimes que tes CM2 ont besoin d'une petite remise à niveau, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

Bonne continuation ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accord avec Frank......

Tu peux partir d'une même base ( ca m'arrive surtout en maths puis je transforme après )

DD

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord aussi :D !! les révisions n'ont jamais faits de mal! ;)

Link to comment
Share on other sites

:rolleyes::rolleyes: Si j'ai bien compris, ta question porte sur les fractions....Peut-on aborder la question avec des cm1-cm2 en même temps???? Si c'est bien ça, je te réponds oui. Je l'ai fait l'année dernière lors d'une inspection et c'est très bien passé.

Comme tout le monde le dit, rien ne vaut une révision pour les cm2. Lors de mon entretien avec l'inspecteur, il a juste émis la possibilité de diversifier les outils....

Je m'explique : j'ai mis en place la séance du manuel SPIRALES qui propose de découper des disques afin d'illustrer la situation. L'inspecteur m'a simplement dit qu'il aurait fallu compliquer un peu pour les cm2 en ne leur donnant peut-être pas les disques .

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire.... :(:( Mais bon :D

Link to comment
Share on other sites

moi je suis d'accord avec les autres,je pense qu'on peut svt profiter de la présence des plus grands pour motiver les plus petits,et puis la révision çà aide aussi!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...