Aller au contenu

Une tite question ...


mamiebrossard

Messages recommandés

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'avoir une base commune de recherche et apres de leur donner des exos différents !

je m'explique, g voulu completement différencie mais pb etant que les cm1 ne sont que 5 ce qui fait qu'en recherche peu d'idees ont emregees et j'aurais besoin de l'émulation (c bien ca ????????) des cm2 qui ont besoin aussi de revoir un tit peu le travail de l'an dernier : vous croyez que c possible, qu'on me le reprochera po ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément de réponse peut-être...

L'an passé, avec mes Ce2-Cm1, j'ai été inspecté alors que je faisais une séance sur la symétrie (recherche des axes de symétrie dans des figures).

Au départ, travail en groupe en mélangeant Ce2 et Cm1 (comment plier en 2 un rectangle, un carré, un cercle...) puis synthèse et exercices différenciés.

L'inspectrice avait approuvé la démarche.

Mais chaque inspecteur (trice) est différent(e)...

Je crois que tu peux te lancer sans hésiter, à condition que tu puisses ensuite te justifier auprès de la personne qui viendra te voir. Si tu estimes que tes CM2 ont besoin d'une petite remise à niveau, je ne vois pas ce qu'on pourrait te reprocher.

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Frank......

Tu peux partir d'une même base ( ca m'arrive surtout en maths puis je transforme après )

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord aussi :D !! les révisions n'ont jamais faits de mal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::rolleyes: Si j'ai bien compris, ta question porte sur les fractions....Peut-on aborder la question avec des cm1-cm2 en même temps???? Si c'est bien ça, je te réponds oui. Je l'ai fait l'année dernière lors d'une inspection et c'est très bien passé.

Comme tout le monde le dit, rien ne vaut une révision pour les cm2. Lors de mon entretien avec l'inspecteur, il a juste émis la possibilité de diversifier les outils....

Je m'explique : j'ai mis en place la séance du manuel SPIRALES qui propose de découper des disques afin d'illustrer la situation. L'inspecteur m'a simplement dit qu'il aurait fallu compliquer un peu pour les cm2 en ne leur donnant peut-être pas les disques .

Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire.... :(:( Mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accord avec les autres,je pense qu'on peut svt profiter de la présence des plus grands pour motiver les plus petits,et puis la révision çà aide aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...