Posté(e) 4 juin 200719 a Voici quelques questions pour lesquelles je ne suis pas sûre de mes réponses... Si vous pouviez m'aider, ça serait sympa !! Question générale : Une tâche où l'enseignant donne la façon de réaliser l'acte moteur est-elle une tâche définie ou semi-définie ? Athlétisme : Donnez un exemple d'activité à chaque filière énergétique. Quelle est la pulsation cardiaque d'un enfant au repos et lors d'un effort maximum ? Quelle difficulté un enfant débutant rencontre-t-il dans le saut en longueur ? Pourquoi un enfant ne court pas très longtemps ? Donner très succintement un moyen d'y remédier. Natation : La définition qui consiste à dire qu'il s'agit d'être capable de se déplacer à la surface de l'eau est-elle suffisante ? Si non, pourquoi ? Comment l'enfant peut-il mesurer ses progrès et avec quels outils ? Dans quel ordre chronologique enseigne-t-on la respiration, l'équilibre et la propulsion ? 1 classe de maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850m² : combien faut-il de MNS ? Vos élèves vont en classe de mer, quel test de natation doivent-ils passer ? Danse : Qu'est-ce qu'une approche divergente et convergente dans l'enseignement de la danse ? Différence entre rythme et tempo ? Citez deux grands chorégraphes Qu'entend-on par danse artistique à l'école ? Que peut-on évaluer en danse artistique scolaire ? Citer 4 modes d'entrée sur lesquels on peut s'appuyer pour engager les élèves en danse. Citez quelques exemples de tâches ou contenus que proposent les textes officiels. Qu'entend-on par qualité d'écoute ? Citez au moins 2 principes de composition ? Citez 2 activités sportives et artistiques qui intègrent la danse dans leur pratique réglementaire. Citez des formes sociales de pratiques de danse. Jeux et Sports Co : Pourquoi les textes préconisent-ils d'enseigner chaque année les jeux co ? Citez un jeu "pré-collectif" préparatoire au basket ou handball et volley. Citez les différents niveaux de jeux susceptibles d'être rencontrés en primaire en ce qui concerne l'occupation de l'espace. Quels outils pouvez-vous proposer à vos élèves pour connaître le niveau d'efficacité collective de leur équipe ? Comment organisez-vous un gymnase pour que toute votre classe (cycle 3) soit en activité d'apprentissage ? Et moi j'en ai une perso : c'est quoi exactement la VMA ?? Je sais que c'est la vitesse maximale aérobie, mais quelqu'un pourrait-il me donner une définition plus précise, svp ? MERCI !!!
Posté(e) 4 juin 200719 a Auteur Je sais qu'il y en a beaucoup mais y'a personne qui peut répondre à mes questions ??
Posté(e) 4 juin 200719 a Une tâche où l'enseignant donne la façon de réaliser l'acte moteur est-elle une tâche définie ou semi-définie ? Une tâche définie c'est quand tout est donné par l'enseignant. Si il est juste donné la réalisation de l'acte moteur, c'est donc une tâche semie définie 1 classe de maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850m² : combien faut-il de MNS ? En maternelle, il faut 3 personnes donc 2 MNS + l'enseignant.
Posté(e) 4 juin 200719 a 1 classe de maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850m² : combien faut-il de MNS ? Je pense plutot que c'est l'enseignant plus 3 adultes agrés ou bénévoles plus 2 MNS Qu'en pensez vous ?
Posté(e) 4 juin 200719 a Auteur D'après mon prof : Pour les maternelles, il faut deux adultes agréés et l’enseignant, au minimum 3 adultes. Pour une facilité d’enseignant, l’idéal est 4-5 enfants par adulte. D'après mon bouquin : en élémentaire, deux adultes "qualifiés" sont nécessaires, alors qu'en maternelle, il en faut 3 sachant que l'enseignant est une de ces personnes "qualifiées".
Posté(e) 4 juin 200719 a Si tu veux donne moi ton mail par mp, je t'envoie une feuille où il y a pas mal de réponses à tes questions. La VMA c la vitesse à partir de laquelle la consommation d'oxygène est maximale.