Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SUR LE 1500M :

-quelles situations proposer pour faire prendre conscience aux enfants de la notion d'allure ?

-est ce que les matchs de basket et les parcours d'athlé permettent de developper le courir longtemps ?

-le 1500m est-il une course de régularité ?

-sur quels critères évaluer un enfant en course de régularité ?

-comment faire pour qu'un enfant ralentisse et tienne une course longue ?

-A quoi sert de travailler l'endurance ?

-y'a t-il vraiment apprentissage si on fait faire toutes les activités athlétiqsues dans une UA ?

-comment faire concrètement avec un élève ayant des difficultés en course?

-comment mettre en place une péda différenciée en course de durée?

-quelles compétences générales l'athlé permet-elle de travailler ?

Posté(e)

personne ?

Posté(e)

SUR LE 1500M :

-quelles situations proposer pour faire prendre conscience aux enfants de la notion d'allure ? parcours de 200m, avec des plots tous les 10m, coup de sifllet toutes les min, but : franchir le meme nombre de plots entre chaque coup de sifflet

-est ce que les matchs de basket et les parcours d'athlé permettent de developper le courir longtemps ? parcours d'athlé ??? je dirais k'il faut avoir de l'endurance dans les deux activités

-le 1500m est-il une course de régularité ? oui et non, c'est une course de demi fond, ou il faut etre régulier mais aussi courir vite, pour les élèves oui c'est une course en régularité

-sur quels critères évaluer un enfant en course de régularité ? moi je dirais qu'il faut les mettre en projet, et verifier que le projet est réalisé (contrat temps, distance ou distance/temps)

-comment faire pour qu'un enfant ralentisse et tienne une course longue ? faire travailler sur la notion d'allure pour courir plus loin et plus longtps

-A quoi sert de travailler l'endurance ? c'est la base des sports collectif, permet de connaitres ses capacités ?

-y'a t-il vraiment apprentissage si on fait faire toutes les activités athlétiqsues dans une UA ? moi je dirais qu'il y a plus découverte que reelement aprentissage

-comment faire concrètement avec un élève ayant des difficultés en course? tout dépend des difficultés, mais adapter les situtations a ce qu'il est capable de faire, le valoriser, pour progresivement augmenter les difficultés. Auto eval pour qu'il se voit progresser

-comment mettre en place une péda différenciée en course de durée? avec un contrat adapté à chacun

-quelles compétences générales l'athlé permet-elle de travailler ?réaliser une action que l'on peut mesurer

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...