Posté(e) 4 juin 200719 a SUR LE 1500M : -quelles situations proposer pour faire prendre conscience aux enfants de la notion d'allure ? -est ce que les matchs de basket et les parcours d'athlé permettent de developper le courir longtemps ? -le 1500m est-il une course de régularité ? -sur quels critères évaluer un enfant en course de régularité ? -comment faire pour qu'un enfant ralentisse et tienne une course longue ? -A quoi sert de travailler l'endurance ? -y'a t-il vraiment apprentissage si on fait faire toutes les activités athlétiqsues dans une UA ? -comment faire concrètement avec un élève ayant des difficultés en course? -comment mettre en place une péda différenciée en course de durée? -quelles compétences générales l'athlé permet-elle de travailler ?
Posté(e) 4 juin 200719 a SUR LE 1500M :-quelles situations proposer pour faire prendre conscience aux enfants de la notion d'allure ? parcours de 200m, avec des plots tous les 10m, coup de sifllet toutes les min, but : franchir le meme nombre de plots entre chaque coup de sifflet -est ce que les matchs de basket et les parcours d'athlé permettent de developper le courir longtemps ? parcours d'athlé ??? je dirais k'il faut avoir de l'endurance dans les deux activités -le 1500m est-il une course de régularité ? oui et non, c'est une course de demi fond, ou il faut etre régulier mais aussi courir vite, pour les élèves oui c'est une course en régularité -sur quels critères évaluer un enfant en course de régularité ? moi je dirais qu'il faut les mettre en projet, et verifier que le projet est réalisé (contrat temps, distance ou distance/temps) -comment faire pour qu'un enfant ralentisse et tienne une course longue ? faire travailler sur la notion d'allure pour courir plus loin et plus longtps -A quoi sert de travailler l'endurance ? c'est la base des sports collectif, permet de connaitres ses capacités ? -y'a t-il vraiment apprentissage si on fait faire toutes les activités athlétiqsues dans une UA ? moi je dirais qu'il y a plus découverte que reelement aprentissage -comment faire concrètement avec un élève ayant des difficultés en course? tout dépend des difficultés, mais adapter les situtations a ce qu'il est capable de faire, le valoriser, pour progresivement augmenter les difficultés. Auto eval pour qu'il se voit progresser -comment mettre en place une péda différenciée en course de durée? avec un contrat adapté à chacun -quelles compétences générales l'athlé permet-elle de travailler ?réaliser une action que l'on peut mesurer