Aller au contenu

Académie de Grenoble...


Athénéa

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Alors voilà, j'habite dans l'Ain et plus particulièrement dans le Pays de Gex et pour moi il était donc logique de passer le concours dans l'académie de Lyon afin d'espérer un post prés de chez moi...

Seulement voilà... nous désirons acheter une maison, et les prix coté Haute-Savoie sont bien moins élevés que chez nous. Zhom travaillant sur Genève nous ne pouvons pas nous éloigner trop de la Suisse...

D'où mes questions. Si je passe le concours dans l'académie de Grenoble, quelles sont mes chances de me voir affectée en Haute Savoie? Les IUFM du 74 sont-ils très demandés? Combien de postes sont offerts à la 3ème voie dans l'académie de Grenoble???

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Alors voilà, j'habite dans l'Ain et plus particulièrement dans le Pays de Gex et pour moi il était donc logique de passer le concours dans l'académie de Lyon afin d'espérer un post prés de chez moi...

Seulement voilà... nous désirons acheter une maison, et les prix coté Haute-Savoie sont bien moins élevés que chez nous. Zhom travaillant sur Genève nous ne pouvons pas nous éloigner trop de la Suisse...

D'où mes questions. Si je passe le concours dans l'académie de Grenoble, quelles sont mes chances de me voir affectée en Haute Savoie? Les IUFM du 74 sont-ils très demandés? Combien de postes sont offerts à la 3ème voie dans l'académie de Grenoble???

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!! :)

Tu as de la chance de trouver que les prix en Haute-savoie sont moins chers... car c'est une des régions les plus chères de France (annecy surtout)!

Sinon moi je passe le CRPE externe et je demande Bonneville (c'est où se trouve l'IUFM en Hte-Savoie) et il parait que c'est bien difficile car il y a pas mal de demande. Ensuite concernant la 3° voie, tout ce que je sais c'est qu'il y a 17 postes cette année... autant dire pas grand chose. J'ai un ami qui a réussi les écrits 3° voie cette année, ils étaient environ 360 au départ et ils ne sont plus qu'une trentaine!

De toutes façons... c'est partout pareil, sauf peut être à CRéteil!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!!!! Oui oui je peux t'assurer que la Haute Savoie est moins chère que le Pays de Gex!!!! Bon je crois que je vais rester dans l'académie de Lyon... plus de probabilité d'avoir le concours et de me retrouver dans l'IUFM demandé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!!!! Oui oui je peux t'assurer que la Haute Savoie est moins chère que le Pays de Gex!!!! Bon je crois que je vais rester dans l'académie de Lyon... plus de probabilité d'avoir le concours et de me retrouver dans l'IUFM demandé!!!!

Je voulais pas te faire peur! Juste aussi pour te dire que l'académie de Grenoble va de Bonneville (74) à Privas dans l'ardèche... moi je n'ai qu'une crainte c'est d'être envoyée là-bas !....

Bonne chance pour ton concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses!!!! Oui oui je peux t'assurer que la Haute Savoie est moins chère que le Pays de Gex!!!! Bon je crois que je vais rester dans l'académie de Lyon... plus de probabilité d'avoir le concours et de me retrouver dans l'IUFM demandé!!!!

Je voulais pas te faire peur! Juste aussi pour te dire que l'académie de Grenoble va de Bonneville (74) à Privas dans l'ardèche... moi je n'ai qu'une crainte c'est d'être envoyée là-bas !....

Bonne chance pour ton concours

C'est un peu mon soucis aussi!!! Zhom travaillant à Genève, je ne veux pas vraiment m'éloigner!!! En fait l'avantage du Pays de Gex dans l'académie de Lyon c'est que personne n'en veut!!! Donc j'aurais pas mal de chances de l'obtenir!!!! Donc je crois que je préfère faire les 40-50km qui séparent la Haute Savoie du Pays de Gex plutôt que les 300 vers Privas!!!! C'est pourtant une région magnifique l'Ardèche mais pas évident en vivant avec un suisse!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour ce qui est de la 3e voie, ce que je sais c'est que sur les 17 postes, il n'y en a aucun en Isère, et il y en a pas mal dans la Drôme, mais je ne sais pas pour la Haute-Savoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...