deia Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour, Je me lance avec mes élèves dans la réalisation d'un album à compter ayant pour thème les petites bêtes. 1 pour le papillon 2 pour les escargots 3 pour les coccinelles 4 et 5 sont les abeilles et les chenilles Je sèche sur la réalisation des chenilles et des abeilles. Je pensais faire les chenilles avec des gommettes mais matériellement ça pose problème (pas assez de gommettes). Les papillons ont été réalisés avec des gabarits et de l'encre au pulvérisateur. Les escargots : gabarit + encre à l'éponge et drawing gum. Les coccinelles: des tampons Auriez-vous des idées pour que chaque enfants réalise lui même ses abeilles et ses chenilles (c'est l'atsem qui découpe) avec des techniques variées. Chaque série doit tenir sur une feuille A4. Merci
Moustache Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 He be... la "deia" n'est pas patiente... à peine deux heures et déjà un "up"... Bref, pour la chenille, pourquoi pas peinture au doigt et empreinte du bout du doigt, + quelques "accessoires" au feutre... Et pour les abeilles, prendre une feuille pas trop grande, faire peindre (pinceau, coton tige, doigt, ou autre...) des bandes alternées noires et jaunes, puis faire découper des corps d'abeille (éventuellement tracés par les mômes, au dos de la feuille ça sera peut être plus facile pour eux), le cas échéant, prévoir des ailes prédécoupées en papier calques à coller sur le corps par un point de colle.
deia Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 He be... la "deia" n'est pas patiente... à peine deux heures et déjà un "up"... Bref, pour la chenille, pourquoi pas peinture au doigt et empreinte du bout du doigt, + quelques "accessoires" au feutre... Et pour les abeilles, prendre une feuille pas trop grande, faire peindre (pinceau, coton tige, doigt, ou autre...) des bandes alternées noires et jaunes, puis faire découper des corps d'abeille (éventuellement tracés par les mômes, au dos de la feuille ça sera peut être plus facile pour eux), le cas échéant, prévoir des ailes prédécoupées en papier calques à coller sur le corps par un point de colle. Mais nooooooonn!! je suis pas impatiente c'est juste que je retrouvais plus le message alors j'ai fait un up! Une fois les comptes faits, les chenilles sont faisables avec des gommettes (j'ai retourné toute la réserve ). L'idée des abeilles est sympa, je vais la soumettre à ma collègue puisqu'on mène le projet en tandem. Merci Moustache
annie Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Pour les chenilles, collages de ronds multicolores (possibillité d'algorithmes) découpés avec un emporte-pièce !
sourimimi Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 :D Impressions de ronds avec éponges ou pommes de terre... Confettis de très grandes tailles achetés dnas Foirefouille... Petits rectangles de papier pliés en deux pour impression en symétrie. Spirale au feutre pour escargots. MCD
nathalie68 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 bonjour, Ma réponse est un peu tardive, mais j'ai fait des abeilles avec les enfants que j'accueille en tant qu'assistante maternelle, avec un vieux cd, et de cure-pipes http://ram.de.la.charabiole.free.fr/phpBB2...topic.php?t=155
Messages recommandés