Emiliiiie Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 bonjour! voilà je suis encore en PE2 et j'ai participé au mouvement...j'ai demandé beaucoup de spécialisé parce que cela m'attire beaucoup, je me dis que c'est une experience à faire en debut de carrière pour voir si cela nous convient ou nons. Resultat du mouvement : j'avais mal compris,j'ai cru que j'avais un IME. EN fait je serai dans un IME mais dans le coté ITEP (ils sont dans le meme etablissement). STAge oblige, je n'ai pas encore pu aller voir. Je ne sais pas du tout comment ça se passe, je suis toujours motivée mais un peu plus stressée de savoir que c'est l'ITEP et pas l'IME. Je ne sais aps si j'arriverai à etre assez ferme des le depart. JE suis jeune (j'ai 24 ans) et je suis une fille. Cela va t il creer encore plus de complications? merci de vos temoignages!
maellann Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 bonjour!voilà je suis encore en PE2 et j'ai participé au mouvement...j'ai demandé beaucoup de spécialisé parce que cela m'attire beaucoup, je me dis que c'est une experience à faire en debut de carrière pour voir si cela nous convient ou nons. Resultat du mouvement : j'avais mal compris,j'ai cru que j'avais un IME. EN fait je serai dans un IME mais dans le coté ITEP (ils sont dans le meme etablissement). STAge oblige, je n'ai pas encore pu aller voir. Je ne sais pas du tout comment ça se passe, je suis toujours motivée mais un peu plus stressée de savoir que c'est l'ITEP et pas l'IME. Je ne sais aps si j'arriverai à etre assez ferme des le depart. JE suis jeune (j'ai 24 ans) et je suis une fille. Cela va t il creer encore plus de complications? merci de vos temoignages! En ITEP, tu n'as pas forcement que des jeunes "agées"... j'ai un élève de ma classe qui part en ITEP l'année prochaine, il a 7 ans... Je ne sais pas du tout comment ça se passe à part ça...!
péquelette Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Cette année, j'étais T1 en ITEP,non par choix,mais les postes réputés difficiles sont souvent pour les PE2 sortants. L'année a été difficile pour moi jusqu'en février,ça fait ,mais c'est le temps qu'il a fallu pour que les élèves (âgés de 12 à 14 ans) m'adoptent.Cette année je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'être instit mais plutôt éduc spé.C'est pourquoi j'avais redemandé ce poste pour l'année prochaine ,pour enfin travailler comme une PE, ce que j'arrive à faire depuis 2 mois.Seulement la loi des barêmes m'a joué un mauvais tour.J'ai été très déçue de perdre ce poste, car je me suis attachée aux élèves, le personnel travaillant avec moi est super,je vais vraiment regretter l'ambiance bon enfant.Il faut cela pour tenir car c'est loin d'être rose tous les jours.Ce fut donc une bonne expérience. D'autre part,il y a déjà un post T1 en ITEP un peu plus loin,cherche et tu trouveras d'autres avis.
Emiliiiie Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Cette année, j'étais T1 en ITEP,non par choix,mais les postes réputés difficiles sont souvent pour les PE2 sortants.L'année a été difficile pour moi jusqu'en février,ça fait ,mais c'est le temps qu'il a fallu pour que les élèves (âgés de 12 à 14 ans) m'adoptent.Cette année je n'ai pas vraiment eu le sentiment d'être instit mais plutôt éduc spé.C'est pourquoi j'avais redemandé ce poste pour l'année prochaine ,pour enfin travailler comme une PE, ce que j'arrive à faire depuis 2 mois.Seulement la loi des barêmes m'a joué un mauvais tour.J'ai été très déçue de perdre ce poste, car je me suis attachée aux élèves, le personnel travaillant avec moi est super,je vais vraiment regretter l'ambiance bon enfant.Il faut cela pour tenir car c'est loin d'être rose tous les jours.Ce fut donc une bonne expérience. D'autre part,il y a déjà un post T1 en ITEP un peu plus loin,cherche et tu trouveras d'autres avis. merci beaucoup pour ton témoignage! je vais aller chercher l'autre post.
agadja Posté(e) 10 juin 2007 Posté(e) 10 juin 2007 hello! Alors je voudrais te rassurer un ptit peu sur tes craintes.. Je suis une fille, jeune 23 ans et NT1 et en ITEP ! lol Il est sur que être une fille en ITEP n'est peut etre pas facilitant mais ne tinquiètes pas on peut très bien y arriver!! J'ai 7 élèves de 9 à 14 ans et de niveau scolaire du CP au CE2 ( pas facile à gérer). La période la plus difficile a été pour moi de septembre à la rentrée de janvier, aprés on prend confiance, les enfants aussi et c'est parti!!! Les élèves sont très attachants! Si je peux te donner un conseil, essaie de tout de suite mettre de la distance entre toi et les enfants, montre leur que c'est toi l'adulte et que c'est toi qui commande pas eux! ( Je sais facile a dire... mais c'est pourtant une règle primordiale) Si tu as des questions plus précises n'hésites pas à me contacter je serais ravie de te répondre.. Bon courage
Emiliiiie Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Posté(e) 14 juin 2007 merci pour ta réponse! j'ai acheté des livres concernant l'ITEP et vais deja voir si je trouve certaines réponses théoriques à mes questions! je n'hesiterai pas à venir te poser des questions alors! merci beaucoup! Emilie.
ptiskrab Posté(e) 22 juin 2007 Posté(e) 22 juin 2007 salut je viens d'apprendre que je suis nommée en ITEP l'année prochaine (je serai T3) Emiliiie : quels sont les livres que tu as achetés ? sont-ils intéressants ? agadja : quel est à peu près ton emploi du temps ? j'imagine qu'il y a des élèves qui sortent de la classe pour des rdv médicaux etc... Et qu'il faut participer à des réunions, faire des bilans individualisés... Comment tout cela est-il géré au niveau du temps de travail ? (je demande ça car je serai jeune maman - j'accouche en aout- et j'ai peur d'être un peu débordée...) Merci !
agadja Posté(e) 5 juillet 2007 Posté(e) 5 juillet 2007 [agadja : quel est à peu près ton emploi du temps ? j'imagine qu'il y a des élèves qui sortent de la classe pour des rdv médicaux etc... Et qu'il faut participer à des réunions, faire des bilans individualisés... Comment tout cela est-il géré au niveau du temps de travail ? (je demande ça car je serai jeune maman - j'accouche en aout- et j'ai peur d'être un peu débordée...) Merci ! Alors effectivement, souvent des élèves sortaient pour des rdv et il fallait assisiter à des réunions pour chaque enfant (1 réunion pour chaque enfant par an)(moi c'était pendant les heures scolaires). Sinon, niveau emploi du temps, je m'adaptais à chaque élève. Je m'explique: j'ai fait un emploi du temps par enfant Cela permet de voir si chaque élève fait bien de la lecture et des maths chaque jour etc... C'est un peu contraignant au début mais après ca roule tout seul. Sinon niveau charge de travail, je dois dire que ce n'était très important étant donné qu'on avance très lentement. Voila j'espere avoir répondu à tes questions. N'hésites pas si tu as des questions;
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant