Aller au contenu

Quel fichier pour cm1 cm2 faibles ?


Messages recommandés

Voila je récupère à la rentrée un cm1 cm2. Ils sont assez faibles en math et j'ai u budget interessant pour acquerir de nouveaux manuels.

Mais lesquels choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je récupère à la rentrée un cm1 cm2. Ils sont assez faibles en math et j'ai u budget interessant pour acquerir de nouveaux manuels.

Mais lesquels choisir ?

Bonjour,

J'utilise le manuel pour comprendre les maths et je le trouve pas trop difficile vu que les miens l'utilisent!! ;) Plus sérieusement, je pense qu'il est bien pour les élèves même si tous les exercices ne sont pas forcément abordables par tes élèves. Sinon, j'ai entendu parler de cap maths par mes collègues qui en disent le plus grand bien. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse !

je serai T1 a la rentrée, donc pour moi c'est pas évident !

J'irai voir le manuel dont tu me parles, mais je t'avoue que j'oriente bien mon choix vers cap math.

Merci encore de ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement je travaille dans un illieu où les élèves sont assez faibles, voir très faible pour le derniier quart et cap maths n'est vraiment pas top pour ces élèves là. C'est beaucoup trop complexe et il y a trop peu d'exo d'entrainment. franchement je suis T1 et dans ma classe de CM1 il y avait cap maths, au début j'étais tres contente mais j'ai tres vite déchanté. il est inutilisable dans son inttégralité. franchement j'ai du faire 1/6 de truc venant du manuel, le reste c'est du montage maison... Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait j'ai pensé a euromaths.

Je trouve celui de cm 2 bien fait et les situations de recherche me semblent bien et abordables.

On me l'a conseillé a l'iufm, mais qand j'en parle sur le forum personne ne semble connaitre.

Quel casse tête le choix du manuel.

(Un par enfant si tout se passe bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je m incruste moi je suis aussi T1 avec CM1CM2

le soucis c que je n ai pas de manuel ni pour eux ni pour moi !!!!!!!!!il faut que je m en achete 1 mais lequel (et de pas trop cher) cap math est cher car il y a 3 livres a achete pour un niveau!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends cap maths pour mes CE2 de CE2/CM1, mais c'est parce que ma collègue de CE2 a dejà investi dans le guide du maître et le fichier photocopiable alors je n'ai rien à acheter pour moi et les fichiers d'élèves sont facturés aux parents. En revanche, pour mes élèves de CM1 je cherchais un manuel assez simple avec pas trop de préparations (parce que Cap Maths c'est le contraire) alors j'ai choisi j'apprends les maths chez Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pensé a euromaths.

Je trouve celui de cm 2 bien fait et les situations de recherche me semblent bien et abordables.

On me l'a conseillé a l'iufm, mais qand j'en parle sur le forum personne ne semble connaitre.

Quel casse tête le choix du manuel.

(Un par enfant si tout se passe bien.)

En Cm1, j'ai déjà un Cap Math. Cela ne me fait pas sauter de joix car je n'aime pas trop notamment en double niveau...

Pour mes Cm2, je pense utiliser Euromath qui me semble très bien.

Sinon, cette année, j'avais Math outil Cm1 :cry: et pour comprendre les math en Cm2.

je les ai peu utilisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...