Aller au contenu

concours CRPE!


audcan

Messages recommandés

Bonjour!

je m'appelle audrey, je suis étudiante en licence de sciences de l'éducation et je vais préparer le CRPE pour la session 2008, par correspondance.j'ai ensuite comme projet de partir pour un an en tant que jeune fille au pair aux états unis.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible, en cas de réussite du concours, d'effectuer mon année en tant que professeur un an apres avoir passé le concours (puisque j'aimerais partir comme fille au pair l'été prochain) ? Est ce que vous connaissez des sites ou je peux me renseigner??

Merciii à tous ceux qui pourront me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment sûre que ce n'est pas possible

- soit tu as le concours et alors là tu doit faire la préparation en PE2 et ensuite prendre ton poste (je pense que pour avoir une année de dispo "pour convenances personnelles" il faut avoir plusieurs années d'ancienneté (en tout cas c'est comme ça dans le privé)

- soit tu vas aux USA en tant que jeune fille au pair et tu décides de passer le concours l'an suivant

De toute manière je ne pense pas que le statut de jeune fille au pair soit compatible avec celui de fonctionnaire ...

Des personnes pour confirmer ?

Maoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audcan, je crois que pour obtenir une année de report pour entrée en pe2, il faut avoir des raisons médicales comme être enceinte en congés mater,.

Mais on ne peut pas reporter son année de pe2 pour convenance perso.

Le concours est valable que pour la rentrée suivant celle où le concours se déroule sauf report d'un an accordé pour les causes citées ci dessus.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu ne peux avoir de report d'année que pour un congé mater.

Cependant il t'est possible de faire l'année de PE2 a l'etranger en erasmus...

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...