Posté(e) 5 juin 200719 a Un des axes de l'oeuvre que je présente (L'affaire du livre à tâches) concerne le probème posé par la chronologie dans un récit. Je cherche des oeuvres qui illustrent cette activité (j'ai déjà Otto et grand-Père). Merci d'avance
Posté(e) 5 juin 200719 a Peut être des oeuvres dont le récit n'est pas linéaire ? Mais désolée, j'ai pas de titre en tête.
Posté(e) 5 juin 200719 a Va voir du côté de Georges Lebanc de claude Ponti. Le récit est sur 24h mais avec de constants allers-retours au passé. Bon courage
Posté(e) 5 juin 200719 a Je sais pas si ça peut t'aider mais peut être en lien avec les différents schéma narratifs et leur traitement des étapes du récit? Pour les cycles 1/2, j'ai ça: -structure répétitive (randonnée): le bonnet rouge, la taupe qui voulait savoir.. -schéma en alternance (histoires simultannées): "veux tu sortir du bain marcelle?" -récit enchassé : "le beau ver dodu" -récit inversé: un boa à la ferme récit emboîté: une histoire sombre, très sombre Bonne chance en tous cas!
Posté(e) 6 juin 200719 a Auteur Merci des tuyaux, je suis preneuse d'autres pistes (faire reconstituer la chronologie d'un récit dont le début est raconté vers la fin)
Posté(e) 7 juin 200719 a tu peux peut-être essayer d'aller voir sur ce lien : en fin de page il y a une bibliographie http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co...space-temps.htm Bon courage
Posté(e) 7 juin 200719 a je fais mon expose sur cabot-caboche de Pennac. Interessant pour la chronologie
Posté(e) 7 juin 200719 a Auteur tu peux peut-être essayer d'aller voir sur ce lien : en fin de page il y a une bibliographiehttp://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/co...space-temps.htm Bon courage Je connaissais le site mais j'avais pas penser à aller voir. C'est super Merci supersoso
Posté(e) 15 juin 200719 a Un des axes de l'oeuvre que je présente (L'affaire du livre à tâches) concerne le probème posé par la chronologie dans un récit. Je cherche des oeuvres qui illustrent cette activité (j'ai déjà Otto et grand-Père).Merci d'avance Je travaillle sur l'album Siam de daniel Conrod (illustré par François Place) et cet album propose également un récit à rebours (mort de l'éléphant au début de l'album puis on remonte sa vie jusqu'à sa naissance)