Posté(e) 5 juin 200719 a Tout est dans le titre... Quel lien faites-vous entre lecture et écriture? Ils sont certes indissociable mais pourquoi?
Posté(e) 5 juin 200719 a Indispensable car l'écriture aide à la lecture et réciproquement... Pour cela, je pense au projet, lire des contes, en écrire un et le transmettre par exemple...
Posté(e) 6 juin 200719 a Auteur Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en quoi l'écriture aide à la lecture?
Posté(e) 6 juin 200719 a Quelques idées : La lecture aide l'écriture car observer ce qui est écrit va permettre de structurer ses productions d'écrit. L'écriture aide à la lecture car écrire permet de fixer la forme des lettres + rapidement>reconnaissance des mots.
Posté(e) 6 juin 200719 a Pour tout savoir en détail, et "avoir l'air" bien informé lors de l'oral, lire le RAPPORT 2007 de l'Observatoire National de la Lecture (je sais pas mettre le lien mais il suffit de taper ça dans un moteur de recherche). C'est pas compliqué à lire, un peu long mais indispensable à connaitre à mon humble avis... Bon courage!