Posté(e) 5 juin 200719 a Salut à tous! Quelqu'un a t-il déjà entendu parler des ateliers de philosophie en maternelle? En quoi consistent-ils? Merci d'avance!
Posté(e) 7 juin 200719 a Auteur up!! C'est un sujet qui est tombé dans l'académie de lille l'année dernière et je n'y connais vraiment rien!! !!! HELP!!
Posté(e) 7 juin 200719 a Ca me dit rien du tout, mais si tu as le sujet je le eux bien.... Je t'envoie mon mail en mp.
Posté(e) 7 juin 200719 a Auteur Non non je n'ai pas réussi à récupérer le sujet justement! Mais c'est super gentil quand même...!
Posté(e) 7 juin 200719 a Merci je n'avais jamais entendu parler de ça et je trouve ça très intéressant !!! Encore merci Julie
Posté(e) 8 juin 200719 a ce sont des petits ateliers de débats, discussions autour d'un thème. cela se rapproche de la philosophie mais ce n'est pas la même chose que la philosophie de terminale. l'essentiel est de faire réflechir les enfants autour d'un sujet, les faire penser, écouter les autres c'est quelque chose de vraiment très interessant. j'ai eu un cours dessus en licence de science de l'éducation et depuis je me suis jurée de le mettre en place si un jour j'ai une classe
Créer un compte ou se connecter pour commenter