--anonyme-- Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum ! Je suis actuellement Assistante péda en école maternelle et primaire à mi-temps. J'ai préparé cette année,en parallèle, ma licence de langues. J'ai eu des semaines trés chargées mais tout s'est très bien passé. J'ai déposé un dossier à l'IUFM pour entrer en PE1. Mais aujourd'hui on me demande si je veux renouveller mon contrat. Je suis partagée, parce que je sais très bien que si je décide de faire l'IUFM, je n'aurai plus de temps pour travailler, et vice versa! Mais que la formation IUFM est plus cadrée que toute autre formation ... MAIS comme ce boulot me plait beaucoup, que j'apprends énormément de choses qui me seront très utiles pour la suite j'envisage de continuer et de préparer le CRPE avec le CNED... Que feriez-vous à ma place ? MERCI !!!!
lulufran Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum ! Je suis actuellement Assistante péda en école maternelle et primaire à mi-temps. J'ai préparé cette année,en parallèle, ma licence de langues. J'ai eu des semaines trés chargées mais tout s'est très bien passé. J'ai déposé un dossier à l'IUFM pour entrer en PE1. Mais aujourd'hui on me demande si je veux renouveller mon contrat. Je suis partagée, parce que je sais très bien que si je décide de faire l'IUFM, je n'aurai plus de temps pour travailler, et vice versa! Mais que la formation IUFM est plus cadrée que toute autre formation ... MAIS comme ce boulot me plait beaucoup, que j'apprends énormément de choses qui me seront très utiles pour la suite j'envisage de continuer et de préparer le CRPE avec le CNED... Que feriez-vous à ma place ? MERCI !!!! Ben je suis exactement dans le meme cas que toi mais jai choisi d'aller à l'iufm à mi-temps. Je vais vois pour les cours que je vais louper si je les achète pas correspondance ou avec des livres
Invité Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Ah c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé! et tu crois que c'est gérable tout ça ??!!
lulufran Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Ah c'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé! et tu crois que c'est gérable tout ça ??!! Disons que je préférerai trouver une ^personne de confiance avec qui échanger vraiment chaque cours et les paroles de l'enseignant mais sans savoir si cela se fera je pense que je vais acheter par le cned ou autre quelques matières comme eps, anglais, musique et maths. On reste en contact pour se donner des infos si tu veux
Invité Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Pas de problème ! Mais il faut attendre septembre et la rentrée Iufm pour connaitre emploi du temps et donc les matières que tu vas manquer! je pense que t'assisteras aux cours de français, de maths et d'histoire/sciences... tout cela reste à voir, mais il faut que je donne ma réponse
lulufran Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Pas de problème !Mais il faut attendre septembre et la rentrée Iufm pour connaitre emploi du temps et donc les matières que tu vas manquer! je pense que t'assisteras aux cours de français, de maths et d'histoire/sciences... tout cela reste à voir, mais il faut que je donne ma réponse Non moi je n'attends pas septembre, j'imposerai mes jours de boulot à mon patron et surtout les IUFM fons les "temps partiels salariée" pour les étudiants qui bossent donc tu as beaucoup de choix dans les jours des matières. Moi je prends les épreuves que tu as dit sauf maths car sinon mon mi-temps ne rentre pas dans la semaine, je suis assez forte donc je le prendrai par correspondance
Messages recommandés